[Carnet de voyage en Corée du Sud] Deux jours à Busan

deux jours à Busan

Après avoir quitté Gyeongju, nous avons pris un train pour Busan (mais pas le dernier haha) que je ne connaissais que de nom (à cause du film, oui ^^).

La ville portuaire de Busan est l’une des destinations touristiques les plus populaires de la Corée du Sud. C’est aussi la deuxième ville dupays par sa taille (3,6 millions d’habitants) et son activité économique (5ème plus grand port de conteneurs au monde). Avec ses plages, ses temples historiques, ses marchés animés et sa scène gastronomique, il y a tellement à voir et à faire à Busan en deux jours. Pour autant, nous n’avons pas eu de chance avec la météo car nous avons eu de la pluie tout au long de notre séjour. Nous ne sommes donc pas allés vers les plages, destination pourtant incontournables de la ville…

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes allés manger chez Eggdrop, une enseigne qui sert (et je cite la marque) les premiers «sandwichs aux œufs gastronomiques haut de gamme» de Corée. Il en existe dans tout le pays et je dois dire que c’est très bon!! Et d’ailleurs, j’ai vu qu’ils prévoyaient d’ouvrir des franchises en Europe.

Le Gamcheon Culture Village

Nous sommes ensuite partis visiter le Gamcheon Culture Village, un quartier coloré et pittoresque situé dans les collines de Busan. Les maisons sont décorées de peintures murales et de sculptures, et les rues sont bordées de boutiques d’artisans, de cafés et de restaurants. Gamcheon Culture Village est un endroit parfait pour se promener et découvrir l’histoire et la culture de Busan. Nous avons un peu regretté le côté « fake » des lieux, un peu trop tournés vers le tourisme de masse.

Nous avons terminé notre visite par un café sur les hauteurs qui nous a permis de nous poser en ayant une vue sur la ville.

Nous sommes ensuite allés nous balader dans le quartier de notre hôtel, Seomyeon qui regorge de boutiques et de restaurants. Nous avons passé un long moment dans la librairie Young Kwang. Le soir, il y a aussi pas mal de street food dans les échoppes de la Seomyeon Food Alley. Comme il faisait moche, nous sommes allés manger dans le centre commercial Lotte chez Bun Patty Bun et c’était très bon!

Le marché aux poissons de Jagalchi et le quartier de Nampo-dong

Le lendemain, nous sommes allés au marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand marché de poissons de Corée. C’est l’endroit où l’on peut aller à la rencontre des pêcheurs locaux qui vendent leurs prises fraîches de poissons et de fruits de mer. Au rez-de-chaussée, on trouve la vente de poissons et à l’étage les restaurants. Ça m’a fait penser au marché aux poissons de Tsukiji!

Nous avons ensuite pris la direction du quartier de Nampo-dong en passant par le marché traditionnel de Gukje. Ouvert durant la guerre de Corée, cet endroit était le lieu où les réfugiés tentaient de gagner leur vie. On y trouve de tout, des vêtements aux boites plastiques en passant pas le linge de maison ou des batteries de cuisine.

Ensuite, nous sommes allés vers le BIFF Square où l’on a mangé de la street food. La place tire son nom du Festival international du film de Busan (BIFF) qui se tient chaque année dans la ville. Nous nous sommes arrêtés pour un café et des pâtisseries chez Oddeven, un café très sympa!

Le temple Beomeosa

Nous sommes ensuite partis découvrir le temple Beomeosa, situé dans les montagnes de Geumjeong. Ce temple est l’un des plus anciens de Corée et il est connu pour son architecture et ses magnifiques jardins.

Notre hôtel

Hotel tt Seomyeon
Notre hôtel était situé en plein cœur de Seomyeon et nous l’avons beaucoup aimé. Notre chambre était grande, avec un bel espace bureau et trois lits. C’est aussi le seul hôtel qui disposait d’une salle de sport.

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de choses à faire à Busan hors plages mais j’avoue que j’aurais bien aimé y faire un tour quand même. Dommage que le soleil n’ait pas été au rendez-vous!

Heureusement, nous l’avons eu avec nous lors de notre étape suivante à Jeonju!

8 Comments

    1. Alors les jeunes parlent anglais mais pas les plus âgés. Du coup c’est parfois un peu compliqué de communiquer, par exemple avec les chauffeurs de taxis qui sont des hommes de plus de 50 ans. Certains font l’effort d’utiliser une appli pour communiquer, d’autres non…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *