Et voilà que se termine l’année scolaire mais aussi le cycle de primaire et de collège pour les enfants. Une énorme page se tourne !
La Miss était cette année en 3e, toujours en bilangue et elle d’ailleurs continuer dans cette lancée en 2nde avec une section Euro Anglais. Elle a longtemps hésité à faire OIB (section internationale anglais) mais elle a finalement décidé de ne pas la tenter car elle a eu peur que ce soit trop littéraire (et je pense qu’elle a eu raison). Elle adore toujours autant l’anglais (qu’elle est sans doute en train de bien pratiquer ces jours-ci car elle est à New York avec mes parents ^^). Les brevets blancs ont été de grosses sources de stress mais elle les a réussis brillamment tous les deux. Même si le stress était toujours un peu là, elle est allée au brevet de manière plutôt relâchée puisqu’elle l’avait déjà grâce au contrôle continu. Son but : une mention ! Et c’est avec une mention Très bien qu’elle termine ses années de collège. Et maintenant, direction le lycée!
Pour Raoul, si l’année dernière s’était bien passée avec deux enseignants avec qui il accrochait bien, cette année a été très compliquée. La faute à une enseignante qui l’a pris en grippe dès le début de l’année. Nous sommes conscients de ses problèmes de comportement sur lesquels on ne lâche rien mais force est de constater qu’elle a été sur son dos TOUTE L’ANNÉE. Ne pointant que les aspects négatifs, sans jamais le féliciter de ses réussites ou l’encourager lors de ses progressions. Ça a été super difficile pour mon bonhomme qui a souvent été découragé. On a tenté de communiquer en la rencontrant mais dès le début du rendez-vous, on a bien vu qu’on était face à un mur. Alors on a tous pris notre mal en patience en attendant avec impatience la fin de l’année. Le point positif : on a économisé un cadeau !
J’ai pu rencontrer celle qui sera la prof principale de Raoul l’année prochaine, une jeune prof de Français qui a l’air super sympa. On a pu échanger sur le caractère de Raoul et je sais déjà qu’il aura un de ses bons copains dans sa classe. Comme sa sœur, il va entrer en 6e bilangue anglais/espagnol et il a autant hâte qu’un peu peur !
Côté activités périscolaires, ça a pour la première fois été une année sans équitation ou presque pour la Miss. Plusieurs soucis ont fait qu’elle a mis sa passion de côté mais on espère trouver une solution pour qu’elle puisse monter à nouveau l’an prochain. L’idéal serait qu’on trouve une demi-pension dans le coin. Elle a refait une balade sur la plage il y a quelques jours et la passion est toujours là. Elle a aussi découvert le badminton au collège et aimerait bien en faire. On verra ce qu’il est possible de faire avec l’emploi du temps du lycée à la rentrée.
Raoul de son côté a arrêté la boxe qui ne lui plaisait pas vraiment et il a continué le multisports. Il a aussi continué le judo à l’école mais aussi son activité langues le mercredi matin. On verra ce qu’il fera l’an prochain entre le judo en club, le multisports où il est censé changer de groupe et peut-être des activités au collège.
En attendant, nous allons profiter des vacances. La Miss rentre de New-York ce samedi et Raoul lui part pour Malo demain avec sa Mamie. Pour nous, il y a encore une petite semaine de boulot et go en Écosse!!
Coucou,
Oh wow, elle doit être contente d’aller à New-York, mon fils rêve d’y aller, mais purée depuis le Covid, les billets d’avion, c’est l’horreur !
Ici fin de 6è pour mon fils, ça, c’est très bien passé, sauf le dernier trimestre avec son prof de maths. Un prof qui ne faisait plus cours (il donnait des liens internet et débrouillez-vous), donc tous les élèves se sont un peu plantés en math au dernier trimestre. Mon fils adore les maths, mais là, ça l’a dégoûté. Heureusement, on en a discuté avec le proviseur afin qu’il ne l’ait pas l’année prochaine, il ne prend pas de 5è, gros soulagement. Il aura une autre prof de math, espérons que ce soit celle qu’il adore, elle explique tellement bien !
Sinon, il a eu une récompense pour son travail et son implication citoyenne, il était si fier et nous aussi. En route pour la 5è (anglais – italien), il a hâte, car en 6è il a fait uniquement anglais, car italien ça commence en 5e et il ne voulait pas faire allemand.
Bravo à ta fille pour sa mention !
Belle journée,
Laura – Happy Lobster
on va dire que pour Raoul ça ne pourra pas être pire l’année prochaine! et bravo pour pour le brevet 😉
tu dois avoir hâte de partir en vacances là !
C’est extra NY pour ta puce et bravo à elle pour ses résultats au brevet.
Pour ton petit Raoul ça va aller le collège, ça peut pas être pire que le CM2. On avait eu ça aussi avec N°1 et l’entrée au collège a été très cool du coup !