Mes dernières séries – Juin 2023

Mes dernières séries – Juin 2023

Ce mois-ci, c’est principalement sur Arte que j’ai regardé des choses, notamment des mini-séries britanniques ^^

Une télé-réalité

Drink Masters sur Netflix

Douze des mixologues les plus novateurs du monde infusent, remuent et mélangent leurs ingrédients dans une série de défis de cocktails à fort enjeu pour gagner un prix qui changera leur vie et le titre de « The Ultimate Drink Master ».

Avec Raoul, on adore regarder des concours et l’offre sur Netflix propose vraiment des choses très diversifiées. Après la cuisine, la déco, le métal ou encore les fleurs, on est passés aux cocktails 🙂

Dans ce concours américain, douze mixologues s’affrontent pour créer des cocktails plus incroyables les uns que les autres. C’est super intéressant de voir l’envers du décor c’est-à-dire que faire des cocktails, ça n’est pas forcément que mélanger des alcools et des softs ensemble pour en faire une boisson. J’avoue que la première fois que j’ai entendu « Vous avez 90 minutes! » je me suis dit « Quoi? 1h30 pour faire un cocktail, mais ils vont faire quoi pendant tout ce temps! » Le seul bémol que je mettrais c’est dans le côté un peu trop artificiel et un peu trop « show off » des participants. Ils se revendiquent tous être « le meilleur » et les encouragements entre candidats paraissent un peu trop faux…

Les mini-séries

White wall sur Arte

Dans le nord de la Suède, un mystérieux mur blanc est découvert dans les profondeurs du plus grand site d’enfouissement de déchets nucléaires au monde. Fait d’un matériau inconnu, il va bouleverser et diviser la petite communauté qui vit et travaille dans les environs.

J’aime beaucoup les séries scandinaves et on peut en trouver pas mal sur Arte. On a commencé celle-ci avec l’homme et Raoul a fini par la regarder avec nous. Elle met vraiment longtemps à commencer et c’est parfois un peu long (en gros, sur 8 épisodes il ne se passe rien avant l’épisode 4). Pour autant, on passe plutôt un bon moment avec quelques réflexions intéressantes. La fin laisse présager une suite mais la série date de 2020 et je n’ai pas vu de suite prévue…

Jane Eyre sur Arte

Devenue orpheline très jeune, sans la moindre fortune, la petite Jane Eyre est élevée par une parente aisée, la tante Reed, dans le nord-est de l’Angleterre. Souffre-douleur de ses cousins, maltraitée par leur mère, l’enfant solitaire et rebelle est envoyée à Lockwood, un pensionnat pour jeunes filles pauvres. A 19 ans, elle est engagée comme gouvernante au service du mystérieux Edward Rochester, dont elle tombe passionnément amoureuse. Mais elle découvre des secrets sur son passé.

Je n’avais jamais lu l’œuvre de Charlotte Brontë alors je me suis laissée tenter par cette mini-série qui date de 2006. J’adore l’ambiance de cette époque et cette mini-série avait tout pour me plaire! Forcément n’ayant pas lu le roman, Je ne me fie qu’à la série pour vous donner mon avis sur les protagonistes. Rochester est donc un connard et je l’ai détesté du début à la fin. Jane a un côté assez attachant, dans la mesure où elle réussit à s’en sortir par son intelligence et sa bonté. Mais je n’ai pas aimé la fin que j’ai trouvée trop convenue. Mais bon, j’imagine que c’est la fin attendue donc voilà…

Emma sur Arte

Jeune femme fortunée et d’une intelligence redoutable, la belle Emma Woodhouse joue les entremetteuses auprès des célibataires de son entourage. Mais cette manipulation des sentiments va provoquer des dégâts.

Partie sur ma lancée, j’ai enchainé avec Emma dont je connaissais pour le coup l’histoire, ayant vu l’année dernière une des adaptations à l’écran. Bon, dans cette version il n’y a pas Johnny Flynn donc c’est quand même moins bien ^^ Romola Garai incarne parfaitement Emma avec ce petit côté ingénu qui lui sied si bien. D’ailleurs, tous les acteurs sont très bons, de Michael Gambon (Dumbledore !) à Tamsin Greig qui joue l’ennuyante mais très attachante Miss Bates.

J’aime vraiment beaucoup les séries de la BBC, elles sont toujours super bien produites!

Raisons et sentiments sur Arte

Angleterre, années 1810. Sans fortune après la mort de leur père, les sœurs Dashwood doivent se marier afin de retrouver de meilleures conditions de vie. Trouver l’époux idéal va se révéler plus compliqué que prévu…

Jane Austen, le retour avec cette mini-série en trois épisodes qui date de 2008 et présente quelques têtes connues comme David Morrissey alias le Gouverneur de The Walking Dead, Charity Wakefield alias Georgina dans The Great ou encore Dan Stevens alias Matthew Crawley dans Downton Abbey.

C’est une adaptation assez classique de l’œuvre de Jane Austin avec des décors et des costumes superbes et une réalisation très soignée.

Les nouvelles saisons

Mes premières fois – Saison 4 (season final) sur Netflix

Entre les casse-têtes de l’université, les crises d’identité et les coups de cœur durs à cuire, Devi et la bande sont-ils prêts à affronter l’avenir… et cette terminale ?

Depuis le début, cette série est un énorme coup de cœur car elle aborde des tas de sujets liés à l’adolescence avec subtilité et humour. J’avais super hâte de voir cette dernière saison que j’ai binge-watché en deux jours dans le train pour aller et venir d’un séminaire.

Alors, pour être honnête, je suis un peu déçue par cette saison que j’ai trouvée bien en dessous des trois premières. Certaines intrigues ne sont pas assez abouties à mon goût et des personnages que j’aime beaucoup (coucou Paxton et Fabiola) sont clairement mis au second plan. Et puis que dire de la fin? Je ne valide PAS DU TOUT ce choix.

La Jauria (La meute) – saison 2 sur Arte

Monstre de duplicité, le général Claudio Valenzuela refuse de plier. Face à lui, des étudiantes engagées et des femmes flics luttent aussi bien contre les balles que les discours officiels.

J’ai vraiment beaucoup aimé la première saison de cette série qui dénonçait habilement la société patriarcale chilienne. Même si elle ne manquait pas de maladresses, elle était portée par un casting féminin de grand qualité.
Malheureusement, je n’ai pas retrouvé dans la saison 2 ce qui m’a plu dans cette première saison. Les épisodes se suivent sans grande cohérence ni même vraiment d’intérêt. J’ai été jusqu’au bout car je voulais savoir le fin mot de l’histoire mais je me suis ennuyée. Dommage…

Valeria – Saison 3 sur Netflix

De nouveaux triangles amoureux, des étapes marquantes et des anniversaires célébrant une nouvelle décennie… Les quatre amies vont tout gérer ensemble, comme d’habitude.

J’avais moyennement aimé la première saison et préféré la deuxième saison de cette série espagnole. Comme pour les deux premières, j’ai trouvé Valeria absolument insupportable dans cette troisième saison et à vrai dire, j’ai eu du mal à m’intéresser à ses histoires. Par contre, j’ai beaucoup aimé les histoires de ses copines, toutes très différentes dans leur genre et dans leur caractère.
Je suis absolument fan de TOUTES les fringues de Carmen (son manteau dans le premier épisode, j’en suis dingue)(j’ai cherché, c’est un Benetton et je ne l’ai trouvé nulle part).

Avec l’homme on doit regarder la nouvelle saison de Ted Lasso, on a commencé la saison 3 de The Witcher et j’ai terminé Grey’s Anatomy. On a hâte de la diffusion de la saison 2 de The Bear qui ne sera qu’en août sur Disney +. Et bien-sûr, chaque semaine, je suis au taquet pour Outlander!

Et vous, quelles séries avez-vous regardé en juin?

7 Comments on “Mes dernières séries – Juin 2023

  1. Je n’ai pas réussi à faire de billets série depuis… novembre dernier ! je continue à tenir mes listes en me disant qu’un jour j’y arriverai !
    en juin j’ai regardé Faux Profils, Saint X, fini Ted Lasso 3 et Miss Maisel 5, Yellowjackets 2, La chica de la nieve, fini Drops of God…
    La recherche d’appart de ma fille a fait que j’ai regardé peu de séries et vu peu de films au ciné… et lu moins que d’habitude 🙁
    je vais me rattraper en juillet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*