Deux jours dans Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Deux jours dans Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Après Glasgow, nous nous sommes dirigés un peu plus au Nord en recherche de nature, de verdure et de beaux paysages. Et nous n’avons pas été déçus!

En nous dirigeant vers notre hôtel, nous avons fait quelques petites haltes près de la rivière. C’était super froid et on s’est contentés de mettre les pieds dans l’eau tandis que les Ecossais s’y baignaient ^^’ On a aussi passé un moment près du Loch Earn qui est super joli!

Notre hôtel était situé dans Callander, une petite ville située à l’est du Loch Lomond et plutôt agréable comme point de départ. Il y a beaucoup de logements et une seule grande rue avec quelques boutiques. Il y a également un musée du jouet, la Hamilton Toy Collection que nus n’avons pas fait mais qui doit être chouette avec des enfants plus petits.

Mini randonnée près du Loch Achray

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes passés dans le Three Lochs Forest Drive qui est une route forestière qui forme une boucle de 12km à sens unique et qui longe plusieurs lochs (l’entrée est payante, 3£ et il est aussi possible d’y camper pour quelques livres de plus). Vers la fin de du chemin, on peut laisser la voiture et emprunter un des sentiers balisés pour faire une petite rando totalement adaptée aux enfants.

Nous nous sommes arrêtés au Scottish Wool Centre qui propose des animations autour de la laine et j’y ai acheté une veste imperméable ^^’ Il se trouve dans Aberfoyle, qui est aussi un « village-rue » plutôt animé en été.

Croisière sur le Loch Katrine depuis Trossachs Pier

Après avoir laissé la voiture au parking de Trossachs Pier, nous avons pris des billets pour faire une croisière sur le Loch Katrine, rendu célèbre par Walter Scott dans son poème « La dame du lac ». On peut aussi faire une partie de la route qui longe le lac à vélo ou à pieds. C’est une balade plutôt sympa, il existe plusieurs croisières, du bateau classique au bateau à vapeur. On a choisi la croisière de 45 minutes qui nous a coûté 38£50 pour quatre (il existe des billets famille lorsqu’on est avec des moins de 16 ans).

Nous sommes ensuite passés par Balmaha qui est un petit village très mignon!

Balmaha

Coup de cœur pour The Apiary @ Dalwhinnie

Le lendemain, nous sommes repartis vers notre destination suivante et sur la route, nous nous sommes arrêtés totalement par hasard dans ce café qu’on a adorés! La Miss a pris une pomme de terre au four, Raoul un sausage roll et moi la soupe du jour. Tout est frais, préparé avec de bons produits, l’équipe est adorable et le lieu est super mignon. C’est un grand oui!

Ouh qu’elle est contente avec sa soupe!

Après avoir pris des forces, nous sommes partis à la plage de Nairn. Alors pour la petite histoire, cette station balnéaire est connue et populaire grâce à son climat particulier. C’est en effet l’une des villes les plus sèches et les plus ensoleillées d’Ecosse. Mais comme notre séjour a plus été sous le signe de la pluie et du vent qu’autre chose, il y faisait un temps pourri quand on y était. D’ailleurs, ça nous a fait rire car on était emmitouflés alors que des enfants jouaient en maillot de bain dans un parc avec des fontaines et des jeux d’eau. En tout cas, malgré le mauvais temps, la balade sur la plage est agréable et en plus, on a vu des dauphins!

On a vraiment aimé cette partie de l’Ecosse que l’on a visitée sans vraiment de programme. Depuis Callander, on a fait une boucle en passant par le Loch Katrine puis une autre aux abords du Loch Lomond. On a profité des paysages, des lochs et de l’air frais (très frais) sans rien préparer à l’avance et ça fait un bien fou!

Vous aussi vous aimez vous laisser porter de temps en temps sans organiser pendant les vacances?

3 Comments on “Deux jours dans Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*