Mon carnet selfcare de l’été 2023

Comme je vous le disais dans mon billet sur les changements pour la rentrée 2023 du blog, mon carnet de bord selfcare devient mensuel et ça commence aujourd’hui!

Pour la première fois depuis le début de ma reprise en main en 2020, je n’ai pas du tout fait attention à ce que je mangeais pendant un mois complet, que ce soit en Ecosse, lors de notre semaine à Lille en famille, notre long weekend dans le Var ou les quelques jours après notre retour dans le Nord. Je sens bien que mes pantalons me serrent un peu plus et qu’un peu de cellulite a repris sa place pendant ce mois. Dès demain, fini le grignotage, les bières et autres cocktails à gogo et les repas trop riches. Je reprends les bonnes habitudes!

Mais force est de constater que cette petite pause dans ma routine m’a fait du bien 🙂

Mes repas des vacances

En Écosse, nous avons pris plusieurs fois des logements avec le petit déjeuner inclus et j’ai bien souvent pris un petit déjeuner anglais. Ça m’a tellement plu que lors de notre séjour à Edimbourgh, on a acheté des beans et on s’en ai fait avec des œufs 🙂 Une habitude que je poursuivrai sans doute à la reprise du boulot!

D’ailleurs, bien souvent, après ce gros petit déjeuner on déjeunait plutôt légèrement. Comme nous avions un temps maussade, nous prenions souvent la soupe du jour au restaurant. Le moyen d’avoir un repas léger mais pas trop et en plus, pas trop cher!

Les quelques jours dans le Var puis sans enfants ont aussi été l’occasion de bons restaurants où j’ai pris ce qui me faisaient plaisir avant tout. Des mini-burgers au homard à la Petite Maison à Sainte-Maxime, des mezzes chez Michel ou encore un tartare de bœuf chez Haarlem, je me suis fait plaisir!

On bouge son popotin

Dès le début du mois de juillet, j’ai fait une grosse pause sur le sport car les cours de crossfit se sont arrêtés. D’habitude, le coach prolonge la saison mais pas cette année. J’ai donc fait un peu de HiiT toute seule, j’ai nagé chez mes parents, j’ai fait un peu de yoga et surtout, j’ai fait du Pilates avec la Miss en Écosse et dans le Var. C’était une chouette activité à faire toutes les deux. Depuis mon retour à Lille, j’ai repris le crosstraining dans mon club avec une autre coach en attendant la reprise avec mon coach. Et dès demain, je reprends mon rythme habituel avec trois séances de crossfit et trois séances de yoga/Pilates par semaine.

Mon état d’esprit de l’été

Comme tous les ans, cette grosse pause d’un mois m’a fait du bien, surtout après la grosse année de changements que j’ai connue au bureau. Une nouvelle organisation, de nouvelles missions, une nouvelle dénomination pour mon poste, des (presque) nouveaux collègues, ça a été parfois compliqué. Je reprends le boulot mercredi plutôt reposée et prête à repartir pour de nouveaux challenges.

Côté perso, je suis plutôt contente des vacances passées avec les enfants. Même si tout n’est pas rose avec une ado HPI et un préado qui a réponse à tout, nos vacances ont été plutôt agréables.

Et vous, vacances ou boulot? Vous êtes partis? Vous vous êtes fait plaisir cet été? Dites-moi tout!

2 réflexions sur “Mon carnet selfcare de l’été 2023

  • 14 août 2023 à 21 h 02 min
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    On est au début de vacances donc on va en profiter je te souhaite de réussir tes objectifs.

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  • 16 août 2023 à 9 h 28 min
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    je veux des petits dej anglais ! j’en raffole !
    sinon pas encore de vacances, j’en peux plus XD

    Répondre

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