Une rentrée de premières fois – 2nde et 6e
Hier, j’ai pris un sacré coup de vieux. Je n’ai plus d’enfant à l’école et j’ai même une enfant presque aussi grande que moi qui est entrée au lycée.
La Miss est partie avec ses copines pour faire sa rentrée. Elle connaissait déjà sa classe et ceux qui la composent. Malheureusement, elle se retrouve toute seule. Elle est dans un énorme lycée et il y a quatorze classes de seconde ce qui fait que toute la bande de copines est dispersée dans différentes classes. Heureusement, elle retrouve certaines de ses copines pour Euro Anglais et elle s’est déjà fait des copines dans sa classe.
Elle rentrait à 9h pour la matinée avant de déjeuner à la cantine avec un repas exceptionnellement offert. Avec ses copines, elles ont voulu aller chercher Raoul à la sortie du collège. Une sacré brochette de nanas pour sa première sortie ^^
Côté emploi du temps, elle est très contente. Si elle commence presque tous les jours à 8h, elle finit relativement tôt. Bon, comme tout emploi du temps, il y a parfois des trous bizarres mais rien n’est jamais parfait. Le truc cool c’est qu’elle aura assez de temps pour rentrer manger avec moi les jours où je suis en télétravail. Ça tombe très bien!
Pour Raoul, c’est aussi une sacrée étape avec l’arrivée au collège. Fini l’école du quartier où il avait ses repères. Désormais, il aura un peu de marche ou une station de métro pour aller au collège. J’avais rencontré sa prof principale (et prof de Français) en juin et je l’avais trouvée très sympa. Je connais un grande partie des autres profs que la Miss a déjà eus. Dans l’ensemble, ça va 🙂
Côté emploi du temps, ça risque de changer après deux semaines mais pour le moment, c’est très lourd. Il commence tous les jours à 8h et finis presque tous les jours à 17h (sauf certains semaines ou il alterne 8h/9h ou 16h/17h). Comme c’est nous qui le réveillons, j’ai mis mon réveil à 7h pour toute la semaine, ça va me faire drôle (oui je sais, pour beaucoup 7h c’est pas tôt mais moi, je ne suis pas du tout du matin!)
Il est dans la même classe que plusieurs de ses copains donc ça c’est plutôt cool!
Côté sport, les deux aimeraient faire du badminton. La Miss en club et Raoul sans doute en UNSS. Pour la Miss, on est toujours au point mort côté équitation. Elle voudrait trouver un DP dans la métropole lilloise mais j’ai l’impression de chercher le mouton à cinq pattes…
Et si de mon côté la rentrée date déjà de plusieurs semaines, c’est la reprise de la course qui va me mettre sur les genoux!
Et chez vous, comment s’est passé la rentrée?
14 classes c’est un énorme lycée. Déjà la mienne c’était 10 et je trouvais ça trop…
Par contre les trous ce n’est que le début… la galère des emplois du temps dans les très grands lycées…
Un nouveau monde !
Bonne rentrée à tes grands !
comme je te comprends, ça m’a aussi fait bizarre lorsque j’ai réalisé que je n’avais plus d’enfants au primaire !
C’est une belle rentrée pour les deux au final !
Par contre 14 classes ah lalala mais c’est une usine ?
Moi ça me stresserait alors bravo à elle de surpasser ça !