10 choses… 46/52 en 2023

10 choses… 46/52 en 2023

Une semaine qui aurait du se terminer par un concert attendu depuis longtemps mais qui finalement a pris un tournant bien triste…

Je crois que j’ai trouvé mon roman graphique totem. Non, ça n’est pas moi qui l’ai écrit mais ce roman graphique d’Einat Tsarfati traduit de l’hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech et sorti aux Éditions Cambourakis aurait pu l’être. Allez hop! Sur ma wishlist de Noël!

J’ai dévoré la série Bodies sur Netflix. Je l’ai commencée avec l’homme qui n’a pas du tout accroché alors je l’ai terminée toute seule. Un petit côté Dark en moins compliqué car moins de personnages. Vraiment chouette et en plus, seulement huit épisodes!

Je vous en reparlerai après test mais j’ai reçu deux culottes menstruelles de la marque Smoon : une culotte léopard et son chouchou assorti et une culotte pour ados. En attendant, le code MELANIE10 vous offre 10% de réduction sur la marque.

En me levant jeudi, j’ai reçu des messages m’informant du décès de Karl Tremblay, le chanteur des Cowboys Fringants, un de mes groupes préférés depuis des années. A Noël 2019, la Miss avions eu des places pour les voir en avril 2021. Le covid puis la maladie de Karl auront transformé ce cadeau en rendez-vous manqué. Le concert avait été reporté plusieurs fois et on aurait du les voir vendredi. J’aurais eu la chance d’entendre Karl en concert à deux reprises. Mais depuis jeudi, j’ai comme l’impression d’avoir perdu un ami, une voix écoutée souvent depuis des années.

Dans des styles très différents, on a regardé deux films cette semaine. Tout d’abord The Flash en VOD que j’ai plutôt bien aimé et The Killer, le dernier David Fincher dispo sur Netflix. L’homme l’a aimé, pas moi. Je l’ai trouvé long et chiant. Par contre la BO est cool.

Je suis toujours en plein vide de mes stocks de laine mais j’avoue que je commence à manquer d’idées! Du coup, je fais des choses que je vais donner au Tricot solidaire.

Vendredi midi, nous sommes allés avec l’homme et une de ses collègues au Salon des Vignerons Indépendants pour faire un petit tour.

Ce weekend, c’est le Salon Baby, un rendez-vous incontournable pour les nouveaux et futurs parents et cette année, c’est à la Cité des Echanges de Marcq en Baroeul que ça se passe!

Ce matin, nous étions invités à l’avant-première du film Le Grand Magasin et je vous en reparlerai dans la semaine!

L’homme a acheté un chou-fleur et je pense que je vais faire cette recette.

Bonne-semaine-

6 Comments on “10 choses… 46/52 en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*