Mes dernières séries – Juin 2024
En ce mois de juin, j’ai un peu moins regardé de séries que d’habitude. La faute à Roland Garros que l’on a regardé tous les soirs avec l’homme ^^
Pour autant, j’ai quand même regardé quelques séries et je vous en parle ci-dessous!
Une mini-série documentaire
Camden : un quartier haut en couleur sur Disney +
Les plus grandes stars de la pop internationales, Dua Lipa, Chris Martin, Little Simz, Nile Rodgers, Boy George, Yungblud et Pete Doherty, ont vu leur vie transformée à jamais par ce petit quartier de Londres. La série révèle les histoires extraordinaires de ces grands noms de la scène musicale actuelle dont l’existence et la carrière ont été façonnées par leur passage à Camden.
C’est l’homme qui a commencé cette série documentaire et j’ai été totalement happée! On y suit les interviews de stars de la musique et de leur relation à ce quartier si spécial qu’est Camden.
J’ai regardé le premier épisode d’un oeil mais le deuxième a achevé de me convaincre. C’est super intéressant et il n’y a que 4 épisodes donc ça va vite à regarder 🙂
Les nouvelles séries
Harlem – Saison 1 et 2 sur Prime
Le quotidien de quatre amies de longue date qui navigue entre leurs relations amoureuses et la poursuite de leurs rêves respectifs.
Depuis la fin de The Bold Type, je cherchais une série dans le même style en mode « bande de copines » et j’avais lu du bien de cette série. Du coup j’ai enchainé les deux saisons disponibles sur Prime. Il y a du bon et du moins bon dans cette série. Les personnages sont un peu trop séréotypés : la lesbienne girlboss, la fille à papa romantique, la carrieriste à la vie amoureuse pleine de rebondissements et la chanteuse en manque de reconnaissance. C’est cette dernière avec qui j’ai eu le plus de mal car elle est absolument INSUPPORTABLE. C’est bien simple, j’ai même passé certaines scènes où elle apparait. Je ne vois pas du tout ce qu’elle apporte à l’histoire (et à ses amies car la meuf est un vrai boulet). Une troisième saison est prévue, je pense que je la regarderai même si on est très loin de mon coup de cœur pour The Bold Type.
Geek girl sur Netflix
Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s’intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.
Cette série est tirée d’une série de romans dont je n’avais jamais entendu parler. C’est une série pour ado assez classique mais dont le personnage principal change un peu. Si la notion de « geek » est ici un peu utilisée à tort et à travers, il est surtout évident que Harriet a un TSA. Ça n’est jamais clairement dit mais on le comprend tout au long de la saison (plus spécifiquement lors d’une scène entre son père et son agent). Du coup, j’ai trouvé qu c’est ce qui donnait de l’intérêt à la série. Car côté histoire, on a les histoires d’amitié, d’amour, le fait de se fondre dans la masse, la méchante pas si méchante… Classique des séries pour ados!
Et vu que je suis clairement une daronne, j’ai beaucoup aimé le personnage du père (auquel je me suis identifiée à fond haha) et celui de la belle-mère (très sympa une fois n’est pas coutume!)
Doctor who sur Disney +
Le Docteur et Ruby Sunday voyagent dans le temps et l’espace, de l’époque de la Régence en Angleterre aux guerres futures, et se battent du côté du bien avec de nouveaux amis extraordinaires, contre de redoutables ennemis.
Je n’avais jamais vraiment regardé Doctor Who avant à part un léger coup d’œil sur les épisodes que l’homme a regardés. Mais j’ai commencé ce Docteur nouvelle génération uniquement car il était joué par Ncuti Gatwa. Et j’ai absolument ADORE cette nouvelle saison!! J’ai hâte de voir la saison 2 mais je pense que je vais me pencher sur les dernières saisons (notamment avec David Tennant).
Les nouvelles saisons
Bridgerton saison 3 sur Netflix
Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.
Haaaaaa on l’a attendue cette nouvelle saison!!! Et puis on l’a attendue cette deuxième partie de saison!!! Et au final… J’ai été déçue… Alors oui, j’adore Penelope, Nicola Coughlan est sublime et son couple avec Colin est chou (bien qu’un peu limite au départ). Mais justement, j’ai trouvé que leur histoire, qui est censée être centrale, est presque expédiée!! Autant dans les deux premières saison on suivait vraiment les deux héros, autant là, leur histoire est presque anecdotique tant elle est noyée parmi les histoires parallèles. Du coup, on a l’impression que Colin se réveille d’un coup amoureux de Penelope et leur histoire est bâclée… C’est vraiment dommage…
Sweet tooth saison 3 – season final
Gus et ses amis se lancent dans une expédition éprouvante avec l’espoir de trouver un remède au Fléau… et de découvrir enfin la vérité sur les hybrides.
J’avais beaucoup aimé les deux premières saisons de cette série alors j’avais hâte de voir ce season final qui nous révèle comment les hybrides sont venus au monde. J’avais lu des critiques assez négatives de cette dernière saison alors j’avais un peu peur d’être déçue.
Au final, le seul bémol serait le début de saison où les héros enchainent les galères comme si les scénaristes leur en voulaient personnellement ^^ Il y a aussi quelques points que j’aurais aimé voir plus exploités ou en tout cas expliqués.
Mais j’ai aimé la fin et la façon dont se termine la série. La boucle est (bien) bouclée!
On attend que tous les épisodes soient sortis pour regarder la saison 4 de The Boys et j’ai bien envie de regarder My lady Jane ! Même si je sais qu’on aura moins de temps pour regarder des séries en été ^^
Et vous, quoi de beau regardé en juin?
Ah Harlem, j’ai regardé il y a quelques mois et j’avais adoré ! 🙂
J’en connais aucune mais c’est vrai que ça a l’air pas mal certaines découverte
j’ai tout regardé sauf Sweet Thooth
Par contre j ai bien aimé Harlem, c’est pas fou mais ça fait passer le temps je trouve
Et en nouvelle série je regarde Tracker sur Disney plus et c’est sympa, c’est léger même si ça parle de chasseur de primes et de gens perdus ^^
Impossible pour moi de regarder une série, je ne tiens pas en place lol !
Quelle déception pour Bridgerton ! J’avais tellement d’attentes pour cette saison. Espérons que la prochaine sera à la hauteur.