[Lecture] Ma PAL de l’été 2024

[Lecture] Ma PAL de l’été 2024

Comme tous les ans, je prépare à l’avance ma PAL de l’été 2024. Cette fois, elle sera 100% ebooks car comme nous partons au Mexique puis en train sans gros bagages, on va devoir faire léger!

Je serai en vacances le 11 au soir pour un départ le 12 au soir tout près de l’aéroport pour prendre l’avion le 13 au matin. Nous rentrons ensuite fin juillet pour quelques jours avant de laisser l’homme à Lille et de repartir dans le Var avec mes parents. Je remonterai ensuite seule quelques jours pour un séjour randonnée avec ma cops L. Et le 19 août, retour au bureau!

Du coup, j’ai prévu ma PAL pour la période du 14 juillet (date de notre arrivée au Mexique) au 16 août (date de mon retour à Lille). Un mois complet et dix livres dans ma PAL. Cinq qui rentreront dans mon challenge lecture et cinq autres que j’ai juste envie de lire.

Les cinq livres qui rentrent dans mon challenge lecture

La Société très secrète des Sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna
Catégorie 14 : Un livre dont le titre fait au moins 40 points au Scrabble

Apparemment, c’est une cosy fantasy, un genre qui m’est plutôt inconnu mais le résumé m’a donné envie alors on verra ce que ça donne!

Meurtres et charlotte aux fraises (Les Enquêtes d’Hannah Swensen 2) de Joanne Fluke
Catégorie 16  : Un roman dont le titre comporte une gourmandise

J’avais lu le premier tome de cette série de cosy mysteries en 2021 en me disant que je lirai les suivants… Ce que je n’ai pas fait!!! Je vais donc réparer ça avec ce deuxième tome!

S’il suffisait d’un murmure de Mélanie Rafin
Catégorie 19 : Un livre dont l’auteur.ice porte notre prénom

J’ai eu un mal fou à trouver un livre d’une autrice qui s’appelle Mélanie et qui me donne envie. Je me suis finalement décidée pour cette romance sortie il y a peu. Ça ne sera pas de la grande littérature mais franchement, est-ce que j’ai besoin de ça sur la plage? Non!

Les Enquêtes d’Hannah Swensen 3 : Meurtres et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke
Catégorie 26 : Un roman qui fait partie d’une série d’au moins 4 tomes

Tant qu’à en lire un, lisons-en un de plus! Cette série compte apparemment beaucoup de tomes, j’aurai de quoi faire!

A.B.C. contre Poirot d’Agatha Christie
Catégorie 30 : Un roman cité dans un autre roman

Encore une catégorie qui m’a donné du fil à retordre! Après avoir écumé les idées proposées par les membres du groupe Facebook du challenge, j’ai choisi ce roman d’Agatha Christie qui est cité dans Huit Crimes parfaits de Peter Swanson.

Les cinq livres qui ne rentrent pas dans mon challenge lecture

Liv Maria de Julia Kerninon

J’ai adoré Toucher la terre ferme de cette autrice qui a été couronnée du premier Prix des lectrices Voxe dont je faisais partie. Liv Maria est depuis des mois sur ma liseuse et je compte bien le lire pendant l’été.

Too Many Secrets de Mhairi McFarlane

Il s’agit d’une de mes autrices préférées et son dernier roman est sur ma liseuse depuis sa sortie en janvier dernier.

Pourquoi tu pleures ? d’Amélie Antoine

Je lis chacun des romans d’Amélie lorsqu’ils sortent mais celui-ci était passé en dehors de mon radar alors qu’il est sorti en 2023. Ça sera bientôt réparé!

Mondes parallèles, une histoire d’amour de Keigo Higashino

Puisqu’on parle d’auteurs préférés, voici mon auteur préféré masculin qui a sorti ce roman en mai dernier. S’il est davantage un auteur policier, il excelle aussi dans d’autres genres et s’essaye ici à la romance avec un petit twist.

Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi

Et évidemment, le Virginie Grimaldi annuel ne peut que se glisser dans mes lectures estivales, c’est désormais une tradition!

séparation livres

Comme vous pouvez le voir, ce sont principalement des livres assez légers (sauf exception) car c’est vraiment ce dont j’ai besoin pour ces vacances. En attendant, j’ai deux livres en cours, un qui entre dans mon challenge lecture et l’autre non.

séparation livres

Et vous, de belles lectures de prévues cet été?

4 Comments on “[Lecture] Ma PAL de l’été 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*