Le calendrier de l’Avent de foldingue
Il y a quelques jours à peine, totalement sobre (je précise hein), je voyais passer les premiers calendriers de l’Avent réalisés par les blanches mains de certaines blogueuses. Une idée totalement folle a alors germé dans ma petite tête : réaliser moi-même un calendrier de l’Avent que je remplirais de vêtements et autres accessoires pour la poupée Chérie de la Miss. Vu qu’elle passe son temps à me réclamer des trucs pour sa poupée, je me suis dit que ça serait l’occasion de distiller chaque jour quelques réalisations mais aussi de me faire plaisir parce que, je l’avoue, je m’éclate à jouer les stylistes de poupée.
J’ai commencé par aller faire un tour chez Cultura où j’ai trouvé un calendrier de l’Avent en bois à décorer (en plus il y avait une promo à -30%) et des lettres en bois argentées. J’avais encore des serviettes en papier de chez Hema de l’an passé dans des teintes argent/blanc et du vernis colle.
J’ai recouvert le dos et les côtés avec les serviettes ainsi que quelques cases puis j’ai collé les chiffres avec de la colle forte. J’ai fait ça le soir, pendant que les enfants s’endormaient. La Miss avait bien compris que quelque chose se tramait mais j’ai réussi à lui faire la surprise jusqu’au bout.
Je suis encore loin des 24 pièces à mettre dans le calendrier. Je pense que j’ai environ la moitié de faite et j’ai du renfort avec des super blogocopines qui me donnent un coup de main.
Pour la première semaine j’ai :
- Une jupe avec un tissu que j’avais eu lors de l’opé Mondial Tissu
- Un petit sac au crochet (modèle de Crochodile)
- Un pull au crochet (modèle perso)
- Un tablier réalisé par TataTricot (merci à elle!)
- Un bonnet péruvien au crochet (modèle perso)
- Des chaussons réalisés aussi par TataTricot
- Une jupe au crochet (modèle perso)
Il me reste environ autant de pièces et j’ai prévu aussi d’en coudre un peu et de crocheter dans le train car je vais faire deux A/R vers Paris cette semaine. J’espère tenir la route!
Ce matin, la Miss a ouvert la première case après avoir poussé des cris de joie en apprenant qu’elle aurait un vêtement par jour pour sa poupée. Il ne me reste qu’à assurer!!
Bonjour!
Quel travail de dingue!! Bon courage pour les jours qui restent! Et en tous cas, super idée, pour ma part, ce sera des petites douceurs à trouver chaque jour, je suis pas assez douée pour me lancer dans une telles entreprise!
Bonne journée!
Je suis ravie de voir que l’idée lui plait.
Espérons que le reste en tricot, lui plaise autant !
Bravo pour cette super initiative
J’adore très beau calendrier de l’avent et j’aime beaucoup les petits cadeaux 🙂
Bonne journée