On mange quoi ce soir? -Semaine 37/52-

On mange quoi ce soir? -Semaine 37/52-

Voilà une semaine que les enfants ont repris l’école. Il a fallu reprendre le rythme et s’organiser à nouveau.

Je dois vous avouer que la première semaine a été sous le signe du bordel. On a rien prévu côté repas et pour être très franche, bien souvent, c’est à 18h30 en rentrant à la maison que j’ai réfléchi à ce qu’on pourrait bien manger…

Du coup, j’ai décidé de reprendre nos bonnes habitudes en prévoyant les repas à l’avance.

C’est donc reparti pour les menus de la semaine! (Si vous débarquez ici pour la première fois, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas de repas quatre midis de la semaine, c’est tout simplement parce que les enfants sont à la cantine et nous au boulot ^^).

Samedi midi : steaks végétariens et petits pois/carottes

Premier samedi sans école et premier repas de la loose. L’homme étant malade et le frigo vide, on a fait les placards pour trouver le repas du midi. Heureusement, depuis la découverte des steaks végés par les enfants à la cantine, j’en ai toujours dans les placards. Une boîte de petits pois/carottes et une poignée de pâtes pour les accompagner et le tour est joué!

Samedi soir : repas chez une copine

soirée entre amis

Samedi après-midi, on est allés marcher pour le climat et en revenant, on a fait une petite chouille chez une copine. J’ai tenté de faire des biscuits pour l’apéro. Pas mal mais la recette mérite d’être améliorée!

Dimanche midi : burgers maison

L’homme est allé faire les courses le matin pendant que la Miss était à la piscine et que Raoul et moi bricolions dans la maison. Mais comme il n’a pas trouvé de pains à burgers, on a finalement fait des espèces de sandwiches chauds. Un peu bizarres mais très bons!

Dimanche soir : cubes de pomme de terre et patates douces

Ça fait un moment que je dis que je vais les faire, pour changer un peu des traditionnelles frites, j’ai fait des petits cubes de patates douces et classiques après les avoir enveloppés d’une préparation aux épices.

Lundi soir : wok de crevettes aux légumes

L’homme a acheté une barquette de légumes à woks que nous allons faire mijoter avec des crevettes et de la sauce soja. Un grand classique!

Mardi soir : resto en famille


resto en famille

Notre rendez-vous en famille : la pizzéria pas très loin de la maison où on mange bien et où il y a une salle de jeu pour les enfants. On adore!

Mercredi midi : poulet rôti

Le traditionnel poulet que belle-maman fera cuire pendant que les enfants seront à leur activité langues (la grande nouveauté pour Raoul!)

Mercredi soir : pizza « chacun pour soi »

Une pâte à pizza et quatre garnitures différentes pour chacun : tomate, jambon et fromage pour la Miss; crème et fromage pour Raoul; et un méli-mélo de ce qu’on trouvera dans le frigo pour les parents!

Jeudi soir : raviolis

tomates fraiches

Les enfants m’en réclament à corps et à cris depuis un moment. Comme je serai au crossfit, je vais prévoir une boite de raviolis. Ca leur fera plaisir et ça simplifiera la vie de l’homme!

Vendredi soir : galettes au poulet

Des galettes au sarrasin garnies d’une béchamel et de morceaux de poulet. Simple et délicieux!

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

12 Comments on “On mange quoi ce soir? -Semaine 37/52-

  1. Yes, merci ! Je manque toujours d’idées pour les repas.
    Il faut que je fasse goûter les steak végétariens à mes deux loustics. Je cherche justement des alternatives à la viande. On essaie de réduire. C’est plus facile à faire accepter aux enfants qu’à mon homme ! ^^

  2. Je suis incapable de prévoir les menus à l’avance et c’est toujours à 18h30 que la question du repas du soir se pose. Le bordel quoi !
    Ici le mercredi midi en période scolaire c’est gratin de pâtes au jambon. J’ai voulu changer un jour, je te dis pas comment ça a râlé ! lol

  3. Nous ça dépend des jours, sachant que l’Homme est à la maison donc c’est logiquement plus à lui qu’incombe cette tache, mais on manque clairement d’idée de menus (c’est pas comme si on était des petits jeunots pourtant) et d’envies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*