Défi « Je fais baisser mon stock de pelotes » – Partie 4

destockage pelotes

Alors oui, je sais, j’avais dit que la partie 3 de mon destockage de laine devait être la dernière. MAIS. Je ne peux pas résister à des dons de laine et j’en ai encore récupéré de voisines.

Je sais, je suis pas croyable. BREF.

J’avais presque terminé mon stock et il ne me restait plus que des restes de pelotes que j’ai utilisés pour faire un scrap yarn sweater. Et puis une voisine a mis de la laine sur le réseau des voisins et une autre voisine qui travaille en art du fil a aussi donné un sac poubelle entier de laine à une voisine qui m’en a fait profiter. Bon, ben autant vous dire que j’ai eu de quoi faire ^^

Des housses pour la Switch de Raoul et la liseuse de l’Homme

housse de switch au crochet

Ça m’énervait de les voir balancer leurs liseuse/Switch sans protection dans leur/mon sac alors j’ai fait des housses au crochet. J’ai utilisé une pelote et demi d’une laine Phildar et un crochet 5.

Une pochette à livre de poche

Dans le stock de pelotes que j’ai récupéré d’une voisine, il y avait cette seule et unique pelote assez particulière. C’est un fil acrylique avec des touches de couleur. Comme c’est une laine épaisse, je n’en avais que 58m très précisément alors j’en ai fait une pochette pour mettre un livre de poche qui est allé directement dans la boite cadeau pour l’anniversaire de ma copine L. (pour rappel, je lui ai fait une boite avec 12 livres à lire tout au long de l’année).

Un ensemble bonnet + snood + mitaines

J’avais deux pelotes d’une laine couleur marron glacé avec du lurex dedans et je ne savais pas trop quoi en faire car ce n’est pas vraiment une couleur que je porte. Du coup, j’en ai fait un ensemble que je vais offrir à ma Marraine pour son anniversaire.

Un snood oversize

Dans le sac de laine récupéré d’une voisine, il y avait cette grosse laine kaki très douce dont j’ai fait un snood à partir d’un modèle trouvé dans un magazine que j’ai acheté en Angleterre. Et je l’ai offert pour Noël à ma collègue et elle le met tout le temps (ce qui me fait très plaisir ^^).

De la pratique pour Raoul

Alors oui, ok, ça n’est pas un ouvrage réellement mais j’avais dans mon stock des pelotes de laine verte assez épaisse. Et comme Raoul voulait apprendre à crocheter, il s’est entrainé avec cette laine et un crochet n°7. Pour le moment, il sait faire des mailles serrées et des brides!

Des vêtements pour Blythe

J’ai accueilli une nouvelle Blythe à la maison alors ça m’a redonné envie de faire quelques petites tenues. Ce sont des projets parfaits pour finir des restes de pelote quand il n’y a pas assez pour un projet pour humain ^^ Et puis j’adore faire des essais et crocheter de petites choses à l’œil 🙂

Dans mes encours, il y a encore un châle que je réalise avec une magnifique laine récupéré en cônes et que j’ai bobinée et un pull pour Raoul (mais pour lequel je pense que je vais devoir acheter de la laine pour le finir (zut!).

J’ai bien avancé dans mon destockage et je commence à voir le fond de ma boite! Maintenant, il ne me reste qu’à faire ma petite liste de projets pour le printemps, que je viendrai vous présenter dans un billet dans quelques jours!

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *