Une semaine à Londres en famille

Londres en famille

Cette année encore, nous avons passé la semaine entre Noël et Nouvel an en Angleterre, à Londres cette fois.

Y aller

Contrairement aux années précédentes où nous avions pris la voiture et le tunnel sous la Manche, nous avons choisi cette fois de partie en Eurostar puisque la voiture ne nous aurait servi à rien à Londres. J’ai profité d’une promo il y a quelques mois pour prendre les billets et nous avons voyagé en première classe à l’aller. Nous avions énormément de place dans la voiture et un petit déjeuner servi à bord.

Y dormir

Nous avions la chance de loger dans la maison de mon amie Maria Luisa qui nous a prêté sa maison. Les logements à Londres sont vraiment très chers alors ça a vraiment été le bon plan pour nous! Elle vit à Kensal Green et j’ai vu qu’il y avait des Airbnb pas très cher dans le coin. C’est très accessible en métro et en bus. Sinon comme toujours, la solution HomeExchange peut être intéressante. Si ça vous intéresse, mon lien de parrainage vous offre 250 GuestPoints.

Y manger (et boire avec modération)

Nous prenions notre petit déjeuner et notre diner à la maison mais nous avons mangé à l’extérieur tous les midis. Londres est vraiment cher mais on peut réussir à manger parfois pour pas trop cher, notamment dans les food court.

  • The Duke of Wellingon : nous avons mangé un fish&chips le premier jour de notre séjour dans ce pub. Et pour la petite histoire, ce pub apparait rapidement dans Coup de foudre à Notting Hill ^^
  • Bar Remo : le deuxième jour, nous nous sommes arrêtés par hasard dans ce resto italien situé tout près d’Oxford Street mais dans une petite rue un peu à l’écart. Nous avons extrêmement bien mangé mais attention, c’est cher!
  • Camden Market : dans cet ensemble de marchés et de petites boutiques, plusieurs stands proposent de délicieux repas à un prix raisonnable. J’ai mangé une pita aux falafels et c’était super bon!
  • Sacro Cuore : dans le quartier où nous logions, nous avons commandé des pizzas dans ce resto et elles étaient délicieuses!
  • Acai Carioca : toujours dans le quartier où nous logions, la Miss est tombée en amour pour les acai bowls. Ceux proposés par ce café sont parait-il délicieux!!!
  • Crème : la Miss et moi étant des fans de cookies, on se devait de tester les fameux cookies de chez Crème. J’ai pris le vegan qui est au chocolat noir et c’est une tuerie!

S’y balader

C’était la première fois que j’allais à Londres plus de 24h donc j’avais envie de voir un maximum de choses. On a beaucoup marché évidemment pendant cette semaine pendant laquelle on a eu de la chance coté météo. Pas trop de pluie (juste un jour) et des températures assez douces.

Notting Hill

Photos par la Miss avec ma digicam

Nous avons commencé notre séjour par ce quartier mythique car il est situé tour près du quartier où nous résidions. Nous nous sommes baladés dans le quartier et nous sommes allés voir Portobello market. C’est assez chouette de voir les différents stands avec un peu de tout, des antiquités aux vêtements vintage en passant par les pièces crochetées (à des prix dingues ^^). J’ai aussi fait la traditionnelle photo devant la porte bleue de Coup de foudre à Notting Hill ^^

Soho

Soho c’est évidemment le quartier roi du shopping à Londres. On s’est baladés, on a fait quelques magasins, notamment Hamleys, l’incroyable magasin de jouets. Il y avait énormément de monde ce qui rendait la visite assez peu agréable. Néanmoins, c’est vraiment un endroit à faire!

On a aussi poussé jusque Chinatown où n était déjà allés il y a deux ans. On y est même retournés en fin de séjour!

Camden

Photos par la Miss avec ma digicam

Camden, c’est le quartier punk de Londres et la Miss rêvait d’y aller. Et on a adoré l’ambiance! Le Camden Lock Market est un véritable paradis pour les amateurs de shopping, de street food et de culture alternative. On y a mangé, on s’est baladés et on a lorgné sur les pépites vintage et alt que l’on peut y trouver (mais comme partout dans Londres, c’est CHER). Évidemment, on a pris en photo le punk et sa pancarte « help a punk get drunk » (aidez un punk à se « bourrer la gueule »)

South Bank

Ancien quartier industriel, South Bank est aujourd’hui une zone dynamique et -disons-le- un peu bobo. C’est peut-être pour ça que je l’ai beaucoup aimé ^^ On a commencé par visiter le Tate Modern (mon musée préféré de Londres) avant de se balader dans le quartier.

Hampstead

Perché sur les hauteurs du nord de Londres, Hampstead est un ancien village qui a été rattaché à la ville de Londres. Avec ses petites ruelles, ses maisons victoriennes et géorgiennes, ça en fait un quartier un peu à part. Mon amie Maria Luisa, chez qui nous logions, me l’avait conseillé car c’est son quartier préféré. Ce jour-là, on a pas eu de chance côté météo car il pleuvait mais j’aurais bien aimé visiter le cimetière qui est apparemment l’un des plus beaux en Europe. Et ce que vous voyez en photo en bas à droite, c’est un latte à la betterave et c’est délicieux!

Kew Garden

Le jardin botanique Kew Gardens abrite aujourd’hui l’une des plus importantes collections de plantes du monde sur une superficie de 121 hectares. De mi-novembre à début janvier, le jardin propose un spectacle son et lumière qui s’appelle Christmas at Kew. Mon amie nous avait conseillé de réserver et j’avais bien fait de le faire car tout a été complet assez vite. Il s’agit d’une balade de 3km dans le jardin à travers des illuminations et un spectacle son et lumière. C’est tout simplement féérique. Pour en voir un peu plus, j’ai publié un TikTok ici.

J’ai absolument adoré Londres que j’ai trouvé super agréable pour une capitale. On a marché, pris le bus et le métro (en bipant directement nos cartes bancaires) et on a vraiment trouvé que c’était une ville « facile ». Le hic, c’est que c’est vraiment très cher. Heureusement que pas mal de choses sont gratuites comme notamment les musées. On a fait le Tate, le Musée d’Histoire Naturelle et la National Gallery. Il faut juste réserver en amont et c’est vraiment cool!

Vous êtes déjà allé à Londres? Et si non, ça vous tente?

5 Comments

  1. coucou
    on a pas mal fait Londres avant le Brexit mais pas depuis, les tarifs ont du vraiment augmenter !
    Je suis très fan de Camdem même si ça a perdu de son charme au fil des années. J’allais au magasin Black Rose qui est devenu ensuite le cyberdog et qui est carrément fou !
    En tout cas tu m’as bien donné envie d’y retourner 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *