Bleu pour les garçons et rose pour les filles. Ou l’inverse?

Hier sur Twitter, je vois passer des tweets parlant du supposé sexisme de bodies vendus par Petit Bateau… La journée passe et j’ai un taf de dingue donc je ne m’y intéresse pas trop… Quand ça se calme, je reviens voir et ça cause toujours du sujet…

Je vais donc voir sur la page Facebook de la marque, où le Community Manager semble avoir pris un RTT… Sur le mur, c’est un grand n’importe quoi autour de la question essentielle « Petit Bateau vent-il des bodies sexistes? »

Voici l’objet du scandale :

Source : http://bebe.doctissimo.fr/blog/

Pas de quoi crier au loup non? Ça n’est pas la première fois que je vois ce genre de différenciation fille/garçon et d’habitude, ça ne génère pas autant de discussion!!!

Il suffit de se promener dans un magasin de vêtements pour enfant pour se rendre compte que le body Petit Bateau n’est pas une révolution!! Du rose, du parme, du saumon pour les filles et du noir, du bleu et du vert pour les garçons.

J’ai le souvenir d’une anecdote quand Mam’zelle Bouclette était bébé. A l’époque, j’avais acheté un ensemble à la miss comprenant un jean et un t-shirt rayé noir et gris. Mon big boss en la voyant, sachant que c’était une fille, s’est exclamé « Oh, qu’il est mignon votre fils! ». Quand sa femme l’a repris, il a répondu « Ben, elle est habillée en garçon quand même! »

En grandissant, je me suis battue (et continue de me battre) pour éviter les clichés : je refuse qu’on lui offre des jouets trop connotés (la robe de princesse on a pas pu éviter mais en même temps j’adore ^^), on a refusé tous les trucs genre ménage, repassage,… De toute façon, en ce moment, elle veut être princesse docteur plus tard donc elle est à fond piqûres, pansements et tout le tralala… En plus, à la maison, c’est papa qui fait le ménage et souvent la cuisine aussi, donc de ce côté là, elle a un bon exemple..

On réfléchit en ce moment pour l’inscrire à un sport à la rentrée… Ayant fait de la danse pendant 10 ans, ça m’aurait plu qu’elle en fasse aussi (pas parce qu’elle est une fille mais parce que j’aime la danse) mais l’amoureux trouve ça trop cliché… Du coup, ça sera sûrement hockey sur gazon!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !