L’amour est dans le pré : présentation des agriculteurs

La septième saison de l’amour est dans le pré a commencé hier avec la présentation de la moitié des 14 agriculteurs.

On commence par découvrir Pierre, producteur d’Armagnac dans le Gers et aussi céréalier. Après un petit cours sur l’armagnac puis sur les moissonneuses batteuses, Pierre parle de lui et de ses attentes : rencontrer une femme et réaliser ses projets. Il a 35 ans mais n’a jamais eu de chance en amour, il est toujours le bon ami mais pas l’amoureux. Malgré sa grande carcasse, c’est un grand sensible qui rêve d’une belle histoire d’amour avec une femme qui partage ses passions dont l’opéra par exemple.

Nous partons ensuite à la rencontre de Bertrand, maraicher fruitier de 26 ans. Le cadet de cette année élève aussi des vaches. Après avoir montré à Karine comment faire « le lit des vaches », Bertrand parle un peu de lui sur la musique de Brokeback Mountain. Ensuite, l’agriculteur emmène Karine sur son exploitation fruitière. Il montre ses pommes (sans aucun second degré) et présente son ami d’enfance qui parle de lui : il est gentil et un peu timide. Bertrand a eu une histoire d’amour difficile il y a quelques temps et « en a marre des plans culs ». Classe. C’est un agriculteur tatoué qui a vécu des histoires difficiles dont le suicide de sa soeur et celui de son meilleur ami.

Ensuite, nous rencontrons Thierry, l’amoureux des animaux. Il a 43 ans mais en fait 20 de plus. Il a un rire qui fait très peur mais semble plutôt sympathique. Veuf depuis quelques années, il est le papa d’une jeune fille de 16 ans, Charlène. Il aime les choses simples, les ballades à vélo et aller à la mer. Il aime aussi danser mais pas faire trop de sexe car il faut pense aussi au boulot. Il cherche une femme douce, simple et naturelle.

Thierry, 43 ans (vraiment???)

Au Pays Basque, nous découvrons Jeanne, la doyenne de l’émission. A 60 ans, elle est à la fois kiné et agricultrice. Elle est passionnée par ses deux métiers mais aimerait prendre sa retraite. On rencontre aussi son fils qui veut prendre la suite de sa mère. Jeanne parle à ses vaches en basque. Passionnée de ski, de randonnée  et d’équitation, elle cherche un homme sportif, bricoleur et qui aime les animaux. De préférence retraité, elle veut qu’il soit doux mais avec du caractère. Je précise vu l’intérêt évident de ma TL hier pour son fils que c’est à elle qu’on doit écrire. Le fiston n’est pas à marier hein ^^

Pour la première fois, deux candidats sont jumeaux : Joseph et Rémi. Rémi est le plus souple et Jo le plus têtu. Rémi bien que timide a beaucoup d’humour. Il aime jouer à la belote avec ses amis. Il fait aussi de VTT et a fait du roller pendant un temps. Ses loisirs sont forcément avec son frère. Il recherche une femme qui travaille en dehors de l’exploitation. Il souhaite avoir des enfants car la famille est très importante pour lui. Jo quant à lui est plutôt direct mais s’est adouci avec l’âge. Quand il commence à parler de lui, il montre qu’il est sensible en se remémorant un événement triste de sa jeunesse : la perte d’un de ses amis d’enfance. Il recherche une femme qui travaille et qui n’est pas vulgaire. Les deux frères ont vécu une histoire d’amour il y a quelques temps avec des soeurs jumelles. Trop fort!!

Ensuite, direction le Jura et Philippe, un viticulteur. Il vit dans une maison de village avec son fils Tony. Il a deux caves, dont une qu’il appelle « la cave des copains ». C’est un fêtard qui recherche une femme joyeuse et bonne vivante. Philippe est aussi chanteur et guitariste ET il porte des sabots. Il est resté trente ans avec sa femme mais ça s’est terminé à cause d’une liaison extraconjugal qu’il a eu (pas bien). A 54 ans, il veut une femme plus jeune que lui, nature, maigrichonne et pas trop grande (il fait 1m65).

Philippe, 54 ans

A chaque fois, Karine précise en donnant l’adresse où écrire aux agriculteurs que la photo doit être récente. Forcément avec toutes les déceptions des dernières années… Karine qui dit en passant, est toujours aussi agaçante…

C’est fini pour cette semaine, rendez-vous la semaine prochaine avec les sept autres agriculteurs (dont Bruno mon chouchou ^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply