Mes dernières séries – Mars 2024

Mes dernières séries – Mars 2024

En mars, j’ai regardé pas mal de choses. Il faut dire qu’on a fait que ça le soir, je crois que je n’ai regardé aucun film de tout le mois!!!

Les mini-séries et télé-réalités

Love is blind US saison 6 sur Netflix

Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne. Chaque mercredi, les téléspectateurs ont pu suivre le parcours de célibataires de Charlotte, en Caroline du Nord, qui, las des rencontres superficielles, aspirent à construire des relations profondes et significatives sans se voir.

Le côté mignon des premières saison est définitivement mis de côté et désormais, on veut du drama. Et évidemment on en a eu. Des mecs toxiques, des regrets, des oui mais finalement non, des grandes déclarations d’amour au bout de deux jours qui font pschitt dans la vraie vie… Contrairement à la saison précédente, je n’ai pas passé de moments (enfin si un peu quand même parce que parfois c’est long) car le montage s’est concentré sur l’essentiel.

J’avais assez hâte de voir l’épisode réunion pour voir qui était resté ensemble malgré les nons, qui s’était donné une deuxième chance et… Ca a un peu fait flop vu qu’il n’y a pas eu de grandes révélation… si ce n’est un gentil qui s’est révélé être un vrai vilain ^^

Easttown sur M6

À Easttown, une petite ville de Pennsylvanie, une détective respectée « Mare » Sheehan enquête sur un meurtre local sordide tout en jonglant avec sa vie personnelle qui s’effondre rapidement autour d’elle. Elle fut au lycée une héroïne locale grâce à un tir de basket mémorable. Aujourd’hui, meurtrie par des tragédies personnelles, sa vie a pris un tournant inattendu, elle est la seule enquêtrice dans une brigade de police qui passe la plupart de son temps à traiter des infractions liées à la drogue  Elle porte en parallèle le poids de la perte de son fils et tente de gérer les responsabilités d’une famille bien remplie, incluant sa mère, sa fille et son petit-fils. Pour compliquer davantage les choses, son ex-mari vit à quelques pas de là, aux côtés de sa nouvelle compagne.  Sous la pression croissante, Mare n’a qu’une obsession : faire justice dans une ville où tout le monde est un suspect potentiel.

Je voulais voir cette série depuis sa sortie et j’ai été ravie de voir qu’elle était diffusée sur M6. Et comme je suis fan de Kate Winslet j’étais super contente de la voir dans une série. L’histoire est très classique, un meurtre, une flic torturée, une galerie de personnages qui se connait dans une petite ville américaine. Mais c’est bien tourné, bien joué et on se prend assez vite au jeu de l’enquête.

Dead set sur Arte

Le pays est en émoi suite à l’attaque de morts-vivants qui massacrent la population. Les participants de l’émission de télé-réalité « Big brother » ignorent ce qui se trame à l’extérieur. Pas pour longtemps…

Si vous lisez souvent mes billets « séries », vous savez que j’adore ce qu’Arte propose et là j’ai été très tentée par cette série plutôt ancienne (2008) qui se regarde comme un film (toute la mini-série dure à peine plus de 2h). Cette série est la première créée par celui qui sera des années plus tard à l’origine de Black Mirror. La série est super critique sur la société, ce genre d’émission mais aussi ceux qui y paticipent et la produisent.
Pour la petite histoire, la série se passe dans le cadre de l’émission de télé-réalité « Big Brother » (l’équivalent de Loft Story mais je pense que vous le savez) tout étant produite par une filliale d’Endemol (qui produit l’émission), dans les vrais décors de l’émission et diffusé sur la chaîne qui la diffuse. Perso, j’ai bien aimé le cynisme de la chose ^^
Par contre, j’ai eu parfois du mal avec les mouvements anarchiques des caméras!!!

Les nouvelles séries

Avatar, le dernier maitre de l’air sur Netflix

Les nations de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air vivaient autrefois en harmonie et l’Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l’Air dans une première manœuvre de conquête du monde. Alors que l’incarnation actuelle de l’Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l’espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu’Aang, un jeune Nomade de l’Air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.

Cette série live action est une adaptation de la série animée des années 2000 que j’avais regardée d’un œil quand la Miss était petite. Du coup, je n’ai pas vraiment de point de comparaison et mon avis n’en souffre donc pas. Pour commencer par le négatif, j’ai trouvé que la plupart des acteurs jouaient vraiment très mal. Certains plus que d’autres et parfois avec l’homme on s’est regardés l’air un peu atterrés ^^’ Mais sinon à part ça, c’est une sympathique série que l’on peut regarder en famille. Évidemment, on sent dans le dernier épisode qu’une prochaine saison est prévue (ce qui a agacé l’homme qui n’aime plus trop les séries en plusieurs saisons ^^)

Young royals – Saisons 1 à 3 sur Netflix

Quand le prince Wilhelm arrive dans le prestigieux internat d’Hillerska, il y voit enfin l’occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu’il souhaite mener. Wilhelm se prend a rêver d’un futur où il jouirait d’une pleine liberté et d’un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l’ordre de succession au trône, le dilemme prend une toute autre ampleur et il lui faut choisir entre son amour et son devoir.

La Miss avait regardé cette série suédoise depuis le début et me tannait pour que je la regarde. Mais j’avais tellement de trucs en cours que je n’avais jamais regardé. Et puis un jour je m’y suis mise… Et j’ai regardé les trois saisons en 48h en trépignant avant de voir le tout denier épisode qui n’était diffusé que plusieurs jours plus tard.
C’est une série pour ado et J’ADORE les séries pour ado donc forcément j’ai accroché à fond. Les différents personnages sont attachants et le fait que ça se passe en Suède change un peu. Et puis le couple principal est super chou (et l’acteur qui joue Simon absolument canon ^^).

Pachinko sur Apple TV

Les espoirs et les rêves de quatre générations d’une famille d’immigrés Coréens, alors qu’ils quittent leur pays et cherchent inlassablement à survivre et s’épanouir. Racontée du point de vue de Sunja, l’histoire est un pont entre la vie de Sunja, qui commence dans la Corée du Sud du début du XXème siècle, et celle de Solomon, son petit fils, dans les années 1980.

Le roman a été mon gros coup de cœur de l’année 2023 alors quand j’ai su qu’il avait été adapté en série, j’ai été très curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Je suis assez mitigée sur cette première saison que j’ai trouvée assez brouillonne. Il y a pas mal d’allers et retours dans le temps, on passe de 1931 à 1989, de la vie de Sunja à celle de Solomon sans vraiment savoir qui est qui. Heureusement que j’avais lu le livre avant sinon je pense que j’aurais été perdue. Cela étant dit, l’adaptation est plutôt bonne et fidèle au livre même si je pense qu’il faudra une ou deux saisons de plus pour que l’histoire soit complète. Les acteurs sont tous très bons et correspondent pas mal à l’image que je m’étais faite en lisant le livre. Les deux premiers épisodes sont un peu lents et brouillons mais ça vaut le coup de s’accrocher…

Les nouvelles saisons

Peaky Blinders saison 6 (season final) sur Netflix

Tommy part pour l’Amérique du Nord, où la fin de la Prohibition en fait le terrain fertile pour de nouvelles opportunités. Il doit y faire face à un nouveau danger, celui d’un vieil adversaire déterminé à passer à l’action…

J’ai repoussé le moment de regarder la dernière saison d’une des meilleures séries de ces dernières années car j’en avais lu de mauvaises critiques et que je n’avais pas trop aimé la dernière saison. Et puis Peaky Blinders sans Polly, c’est tout de suite moins bien… Cette dernière saison (qui laisse clairement la porte ouverte à une suite qui se fera sous la forme d’un film) se regarde toujours aussi bien mais si elle met de côté le postulat de base de la famille de criminels à Birmingham. Les acteurs sont excellents, la réalisation et la photographie magnifiques mais c’est parfois un peu trop lent. Certains événements presque anecdotiques trainent en longueur et le côté politique prend un peu trop de place.

Est-ce que je regarderai le film? Évidemment, « By order of the Peaky fookin’ Blinders! »

The Split saison 3 (season final) sur Arte

Hannah et Nathan sont sur le point de négocier leur divorce, mais lorsqu’il devient évident que Nathan a rencontré quelqu’un d’autre, la séparation à l’amiable prend une mauvaise tournure.

Voilà deux ans que j’avais regardé les deux premières saisons de cette série anglaise et que j’attendais la troisième saison. Je suis tombée par hasard dessus en regardant les nouveautés sur Arte et j’ai englouti les six épisodes en moins de 48h. Dans cette dernières saison les personnages font face à des drames personnels, à la maladie ou encore à des relations houleuses et si l’humour est un peu moins présent, on suit leur vie avec tout autant d’intérêt.

séparation série

Je me suis aussi un peu mise à jour de Call the Midwife dont j’ai terminé la saison 12 et commencé la saison 13. J’ai aussi commencé la saison 20 de Grey’s Anatomy, commencé Shogun et Le problème à 3 corps avec l’homme et 100% Physique saison 2 et En verre et contre tous saison 3 avec Raoul.

Et vous, quelles séries avez-vous regardé en mars? Sur les services de streaming ou à la télé?

7 Comments on “Mes dernières séries – Mars 2024

  1. Dead Set je l’ai vu il y a un moment, j’ai adoré.
    Alors j’en ais vu quelques unes, mais celle qui m’a le plus marqué c’est « Le jeu de la mort ». J’ai rarement autant pleuré en regardant une série, c’était une horreur, j’avais un tas de mouchoirs devant moi. Mais elle est EXCELLENTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*