[Test Produit] Le Babyphone Digital Green de Babymoov

Nous habitons une maison sur trois niveaux. Depuis la naissance de Raoul, nous dormons avec lui, dans un premier temps car je l’allaitais et ensuite car lorsque les températures ont chuté, nous avons émigré dans la chambre d’ami, le deuxième étage étant très froid.

Par contre, depuis quelques temps, Raoul fait ses siestes dans la chambre de sa soeur (où nous avons installé un lit parapluie) ou dans la nôtre, dans son lit. Jusqu’alors, on devait passer notre temps à tendre l’oreille en bas de l’escalier pour écouter s’il pleurait. Et comme on entend énormément les voisins, parfois on croyait que c’était Raoul alors que c’était la télé de la voisine.

Le soir, on met Raoul au lit vers  21h30, donc le même problème se pose quand nous restons en bas.

Nous avons donc pu tester le Babyphone Digital Green de Babymoov plusieurs soirs de suite et depuis quelques jours chez mes parents qui ont une très grande maison.

 

On aime :

– Sa petite taille et sa légèreté. Je le glisse dans ma poche sans problème!

– Le fait que le combiné parents soit sans fil.

– La fonction VOX qui fait qu’il s’active à la voix, ainsi, bébé n’est pas entouré d’ondes en permanence. De plus, c’est un babyphone basse fréquence donc pas d’ondes néfastes pour bébé

– Le fait que l’on puisse voir la température qu’il fait dans la chambre de bébé sur le combiné parents. Très pratique, j’ai ainsi pu voir que chez mes parents la nuit, il fait 24° o_O

– La fonction talkie-walkie : même si Raoul est encore petit, il lui arrive de s’apaiser quand on lui parle. Ça permet aussi de se parler entre parents quand l’un est dans la chambre avec lui et l’autre en bas 🙂

– Les différents modes pour prévenir les parents que bébé pleure : vibration, son du bébé et lumière

– Le fait que le volume du son et et la sensibilité du micro soient réglable

– Sa portée : 800m. Elle est bien suffisante pour l’utilité qu’on en a, dans la maison mais aussi cet été quand on sera dans le jardin. On pourrait même aller chez les voisins en laissant les enfants dans leur chambre (mais je ne suis pas sûre que je pourrais faire ça!!)

– Sa facilité d’utilisation. Je suis un peu allergique aux modes d’emploi et je l’ai utilisé sans même le lire!! :-p

– La possibilité d’ajouter un combiné bébé supplémentaire. Nous en aura pas l’utilité mais ça peut servir pour des enfants rapprochés!

– Le look, très moderne et discret

On aime moins :

– La veilleuse sur le combiné bébé n’a pas grande utilité je trouve, elle émet une lumière très faible. J’active la fonction mais en complément d’une autre veilleuse.

– Dommage que le combiné bébé soit sur piles ou secteur, j’aurais bien aimé une batterie aussi.

– Il est un peu trop sensible. Il se met en route si on descend les escaliers qui craquent par exemple…

– Lorsque le combiné parents est en mode vibreur, il se décharge très vite.

Dans l’ensemble, nous sommes très contents de ces babyphones qui correspondent parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Je leur mets un 9/10!!

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !