Les 5 films d’animation que j’ai envie d’aller voir ces prochaines semaines

Hier avec la Miss, nous sommes allées voir le Manoir magique grâce à un ami sans enfants qui avait gagné des places. J’avoue que je ne connaissais pas du tout l’histoire avant de rentrer dans la salle et qu’on a bien aimé. Lors des bande-annonces, 5 films d’animation qui sortiront dans les semaines à venir m’ont donné envie. J’ai donc eu envie de vous en parler…

Le vent se lève de Hayao Miyazaki – Sortie prévue le 22 janvier – Tous publics

Synopsis :

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.

Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

Pourquoi j’ai envie de le voir :

Je pourrais répondre à cette question en un nom : Hayao Miyazaki. D’autant que c’est son dernier film. Mais aussi l’histoire japonaise racontée tout au long du film.

 La Grande Aventure Lego – Sortie prévue le 19 février – Tous publics

Synopsis :

Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d’autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d’état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n’est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Pourquoi j’ai envie de le voir :

Grand écart avec le film précedent, point de poésie, point de chef d’oeuvre ici. J’ai vraiment découvert ce film en voyant la bande-annonce. Je n’étais pas du tout au courant qu’il allait sortir. Et j’ai été conquise par l’humour qui a l’air de s’en dégager. Mention spéciale à Batman qui m’a l’air bien sympa!

 Jack et la mécanique du cœur – Sortie prévue le 5 février – A partir de 8 ans

Synopsis :

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Pourquoi j’ai envie de le voir :

Je suis fan de l’histoire. Déjà en roman j’avais adoré et le fait que Mathias Malzieu ait lui-même réalisé le film me conforte dans l’envie d’aller voir. J’ai vraiment l’impression que la poésie est toujours là. Mon seul regret sera de ne pouvoir y aller avec la Miss car le film est conseillé à partir de 8 ans.

Tarzan – Sortie prévue le 19 février – Tous publics

Synopsis :

Au cœur d’une des régions les plus reculées d’Afrique, John Greystoke, ambitieux président de Greystoke Energies, a découvert une étrange météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son tout jeune fils, Tarzan, survivra, perdu au milieu de la jungle. Recueilli par Kala, une femelle gorille, Tarzan est devenu un jeune homme fort et agile. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, il rencontre des humains, notamment Jane Porter, une jolie jeune fille qui accompagne son père, anthropologue, lors de son exploration. Cinq ans plus tard, William Clayton, à la tête de Greystoke Energies depuis la mort de Greystoke, organise une nouvelle expédition pour retrouver la météorite. Jane l’accompagne… Jane et Tarzan se rapprochent, mais il va leur falloir affronter à la fois Clayton, un homme cupide prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et les dangers de la jungle… Tarzan va devoir faire appel à son instinct et à toutes ses ressources pour protéger sa maison, sa famille gorille et la femme qu’il aime…

Pourquoi j’ai envie de le voir :

Vous allez me dire « Une énième version de Tarzan? Pfff ». Oui, c’est vrai. Mais en voyant la bande-annonce, j’ai été bluffée par la performance technique. Les mouvements, les payasages, les animaux, c’est juste sublime!

 L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 – Sortie prévue le 5 février – De 6 à 9 ans

Synopsis :

Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint Lockwood avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchaîné des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparu, et elle crée maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpent à galettes, des Hippopatates…

Pourquoi j’ai envie de le voir :

Là vous vous dites « Ca y est, elle a craqué son slip. C’est quoi ce film au titre impobable? » Certes. Mais l’animation des aliments a l’air chouette et la Miss s’est marrée comme une baleine pendant toute la bande annonce. C’est donc prometteur 🙂

Alors, ma petite sélection vous donne envie?

****************

Si vous voulez m’aider à être le blog de janvier au concours Famili clic clic!!

Rendez-vous sur Hellocoton !