La blogueuse pétasse

Ca fait un peu plus de 7 ans que je blogue. J’ai commencé avec un blog sur les loisirs créatifs avant de créer un blog sur la Miss puis sur ma petite vie en général. Mon premier blog de maman était atroce, je racontais ma vie, mes questionnements de future maman, l’avancée de ma grossesse… Avec le recul, j’en ai un peu honte.

A l’époque, la plupart des blogs de mamans étaient des Skyblogs plein de ça :

Et puis aussi de ça :

Khelouan-John, mon BB3, je t’attent

ticker

A l’époque, on ne parlais pas beaucoup de sponsos, de tests produits (enfin si, je parlais de ce que j’avais acheté ^^) ni de régie pub. Je me souviens encore de mon mon premier billet sponso. C’était il y a un peu plus de 6 ans, j’étais enceinte de la Miss et on m’a envoyé une crème pour test. J’étais payée 30€ et j’étais super fière de moi! Au final, la crème était pleine d’huiles essentielles et je n’ai rien pu tester du tout ^^

Le temps a passé, j’ai évolué, et je suis devenue Mademoiselle Farfalle (je suis un peu schyzo ^^). Mon blog a commencé à avoir son petit succès (genre) et je suis devenue influente auprès de ma boulangère et de ma voisine. Du coup, j’ai commencé à vivre des trucs cools et à profiter de certains aspects sympas du passe-temps de blogueuse. Je reçois de chouettes produits à tester, je fais des billets sponsos (et je n’en ai pas honte), je suis invitée à de chouettes opés…

Et puis parfois, je me plains, parce que le test ne me convient pas, que le montant du sponso n’est pas assez élevé, que je reçois des propositions d’échanges de liens et que c’est trop nul… Mais il y en a un qui me remet vite fait les pieds sur terre, c’est Monsieur Farfalle. Quand je commence à jouer les enfants gâtés, il me gronde : « Ah non, hein, tu vas pas commencer à faire ta blogueuse pétasse!! » La blogueuse pétasse, pour lui, c’est celle qui se plaint de ne pas recevoir assez, celle qui pète plus haut que son cul, qui se prend pour la reine de la blogo… Celle dont on parle très justement dans ce billet là. J’aime bien lui raconter les petites histoires que je vois passer, les guéguerres, les histoires de cour de récré (on est des grands enfants). Lui, ça le fait marrer. Sauf qu’il ne veut pas que je vire pétasse ^^

Et moi, je ne veux surtout pas devenir une blogueuse pétasse. Heureusement qu’il est là Monsieur Farfalle ^^

PS : (Par contre je veux toujours tester des chouettes produits et faire des sponsos)
PPS : (Ben quoi :p)
PPP : Je voulais écrire ce billet hier mais j’ai pas eu le temps, j’avais pique-nique avec deux blogueuses pas du tout pétasses!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !