L’Amour est dans le pré S09E02

Hier, pour le deuxième épisode de l’Amour est dans le pré, après l’ouverture des courriers, nous retrouvions 5 agriculteurs qui rencontraient pour la première fois leurs prétendantes et prétendants.

Caroline est la première de la soirée à rencontrer ses prétendants. Un peu stressée, elle a hâte de commencer et de rencontrer le grand amour! Comme elle a peur de se tromper, elle a fait des antisèches pour ne pas se mélanger dans les prénoms. Le premier prétendant est Jérôme, un Picard très speed et plutôt sympathique. Et en plus capillairement, il ressemble aux références de Caroline. Le prétendant suivant Christophe, est plein d’humour et lui offre une plaquette de chocolat. Pour mettre un peu d’ambiance et tester ses prétendants, elle leur propose de danser. Rock ou salsa suivant ce qu’ils avaient écrit dans leur lettre. Et il faut avouer que c’est assez drôle! Caroline choisit Miguel et Christophe.

Miguel arrive le premier à la ferme et dès le trajet en voiture inonde la jeune femme de questions. Il assiste à son premier cours de poney avec des enfants et participe avec un plaisir tout relatif. En fait, il n’a pas l’air à l’aise et ne semble pas plus passionné que ça par la vie de l’agricultrice.

thierry adp

Thierry est célibataire depuis plus de 20 ans. Après la mort de son père, il n’a pas voulu laisser sa mère et reste auprès d’elle. 4 prétendantes ont fait le déplacement dont Catherine, le coup de foudre ou plutôt le petit éclair de l’agriculteur. Je le trouve très touchant et mignon et le coup de coeur se confirme entre eux. Une des prétendantes est un chouia flippante avec son « J’adoooooore les chèvres » gourmand. L’agriculteur est sous le charme et juste heureux. Joséphine, la dernière prétendante, est aussi un coup de coeur, coup de coeur réciproque pour elle qui d’ailleurs, est aussi très touchante. Thierry choisit Catherine et Joséphine.

A la ferme, Thierry laisse sa chambre à l’une de ses prétendantes et pour cela manque de tuer sa mère en lui faisant porter un matelas très lourd.
Joséphine lui ayant fait faux bon, il a invité Isabelle, la Pocahontas sur le retour.
Avant que les filles arrivent, l’agriculteur tue les mouches. C’est à dire qu’il pulvérise assez de produit pour tuer les mouches, et éventuellement les prétendantes.

Chrystèle est très zen et attend « plein de jolis garçons ». Elle attend d’être surprise par un homme qui lui ferait vivre des choses un peu folles. 3 prétendants seulement se sont déplacés pour la rencontrer. L’agricultrice a préparé des questions, en fait presque un questionnaire d’embauche. Avec les deux premiers prétendants, c’est un peu tendu. Yann, le dernier prétendant, vient du Nord Pas-de-Calais est il est l’auteur de la phrase magnifique « Vos yeux de braise m’ont rendu merguez ». Il est fan d’élevage de chiens (et un peu bizarre). Chrystèle choisit Yann et Jérôme.

L’éleveuse n’a qu’une chambre dans sa maison car elle a dédié sa maison aux chiens. Les prétendants dormiront donc dans un gîte à quelques kilomètres de là. Yann vit au Touquet et décidément est très très TRES bizarre. Il vit dans une très belle maison très mal décorée, a une passion étrange pour les dalmatiens et possède une Porsche dont il veut faire profiter Chrystèle et Jérôme. Je crois que lui, ça va être l’homme à suivre cette année… Jérôme du coup, parait sympathique et simple. Et semble stressé. Très. Il rentre dans le vif du sujet en faisant connaissance avec la meute de chiens qui vit avec la jeune femme. Il assiste au repas des chiens puis découvre la préparation de la mise bas des chiennes.

marc adp

Marc (hiiiiiiiiiii!!!!!) a attiré du monde (tu m’étonnes) puisque 8 prétendantes sont là. Candice est la première à se présenter à l’agriculteur. Cette chasseuse tombe tout de suite sous le charme de Mac (tu m’étonnes bis). Les prétendantes s’enchainent, tout comme les compliments et les déclarations. Audrey, la prétendante suivante est passionnée de pâtisserie. (Bon et sinon je n’aurait pas accroché si j’avais été au spidetine)(Donc pas de regret)(Monsieur Farfalle je t’aime). Aude, la dernière prétendante est très stressée. Et a l’air de remuer Marc qui sourit bêtement. Marc choisit Aude et Audrey.

Marc prépare la maison pour les filles. Il stresse un peu car il n’a jamais eu deux filles en même temps chez lui :p Audrey a préparé des gâteaux pour tenter de séduire les papilles de Marc (avant de le séduire tout court). Elle rejoint Aude à Paris pour faire route commune jusque chez Marc. Marc a une nette préférence pour Audrey et la dévore des yeux.

christophe adp

Christophe n’a plus l’habitude de séduire car depuis 7 ans, il ne vit que pour le travail. Mais malgré son désir de trouver la perle rare, il n’avait choisi que deux jeunes femmes : Christelle et Eulalie. Christelle a aimé sa voix et le calme qui dégageait de l’agriculteur. Et le courant a l’air de passer. L’agriculteur veut absolument qu’elle vienne à la ferme. La deuxième prétendante, Eulalie, a visiblement tout misé sur le décolleté. Forcément ayant deux prétendantes, Christophe invite les deux jeunes femmes à la ferme.

En attendant que les filles arrivent, Christophe s’occupe des petits veaux nés récemment. Eulalie n’arrivera que dans deux jours et c’est donc Christelle qui arrive la première. Mais la pauvre doit sonner encore et encore car Christophe est plongé dans l’observation de ses vaches. Le soir venu, Christophe invite Christelle au restaurant en tête à tête (alors que sa mère et sa soeur pensaient sans doute les accompagner). Après quelques confidences échangées, on sent que pour ces deux-là, ça pourrait bien coller!

Rendez-vous lundi pour la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. MissBrownie

    17 juin 2014 at 10 h 08 min

    Marc … mais qu’est ce que vous avez toutes avec Marc. J’aime pas du tout. Je ne lui trouve aucun charme. Puis sa façon de parler est étrange.

    Celui qui a une passion pour les dalmatiens, je l’ai trouvé très chelou moi aussi. Puis l’autre prétendant m’a plus fait sourire avec ses tentatives de blagues 🙂 Peut-être que mon homme voudra bien suivre les épisodes se déroulant dans l’élevage de chiens cette année 😀

    Mais celui qui m’a le plus fait sourire, c’est Christophe.

    1. mademoisellefarfalle

      17 juin 2014 at 10 h 45 min

      Marc je le trouve canon. Mais il ne faut pas qu’il parle :p

  2. alameresi

    17 juin 2014 at 10 h 51 min

    Mouais finalement Marc quand il parle ça casse tout le charme… Pas de regret, moi aussi au spidétine j’aurai été déçue! J’vais garder père formant au moins jusqu’à la prochaine saison !

  3. bbeybouh89

    17 juin 2014 at 10 h 53 min

    j’avais envoyé ma condidature a Marc mais je me doutais bien qu’il y aurait beaucoup de pretendantes et tres jolie en plus a voir si c’est le plus important par la suite =) lui seul saura lol

Leave a Reply