Acquérir la continence avec les culottes d’apprentissage Huggies

Raoul a maintenant deux ans et on aimerait profiter des beaux jours pour qu’il acquiert la continence (j’essaie de ne pas dire propreté car il est propre, juste il fait dans la couche pour l’instant).

On est pas pressés car il ne rentrera à l’école qu’en janvier mais j’ai toujours entendu dire que c’est plus facile en été donc on va le tenter. Pour la Miss, on avait essayé au même âge mais le départ en vacances l’avait complètement perturbée et elle était vite revenue aux couches avant d’acquérir la continence de jour et de nuit 6 mois plus tard.

Pour l’instant, on lui propose régulièrement d’aller sur les toilettes et la crèche a la consigne de faire pareil. Son nom est inscrit sur le petit tableau des enfants qui doivent aller aux toilettes et de toute façon comme il suit ses copains qui sont continents, ça fait un moment qu’il le fait.

Pour l’instant, on fait un peu chou blanc. Il se met sur les toilettes, ne fait pas pipi et dit qu’il a fini, prend le papier toilettes et s’essuie avant de tirer la chasse (et ça il ADORE). Je crois qu’il n’a pas encore saisi que le pipi sort de son zizi en fait. Je pense que quand on sera en vacances, on le laissera cul nul pour qu’il comprenne de où vient son pipi.

J’ai trouvé sur le site Apprentissage de la propreté des indices qui permettent de savoir si bébé est prêt. 

articles_image_630px

Si on a trois critères sur les 8 possible, on peut commencer. Ca tombe bien, Raoul en a tout juste 3!

En attendant de lui mettre le zizi à l’air, on lui met des couches-culotte, les couches d’apprentissage Huggies que l’on a l’occasion de tester depuis plusieurs jours.

Huggies pull ups

Raoul est super fier d’avoir des couches Cars, il les trouve belles, il n’arrête pas de nous le répéter.

Côté technique, il s’agit vraiment de culottes d’apprentissage pour aider l’enfant à prendre conscience de la différence sec/mouillé. Et évidemment, contrairement aux couches à scratchs, elles sont plus faciles à utiliser pour aller sur le pot. 

J’apprécie tout particulièrement les côtés repositionnables qui changent des couches d’apprentissage classiques qu’il faut déchirer. On peut faire une petite vérif sans avoir à jeter la couche dans la foulée. L’indicateur d’humidité est aussi très pratique. Si l’enfant a fait pipi, le dessin devant s’efface! 

huggies pull ups

Couches d'apprentissage Cars

scratchs Huggies

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply