A-t-on assez « profité » avant d’avoir des enfants?

Monsieur Farfalle et moi sommes ensemble depuis 11 ans. Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions étudiants en première année de Master. C’était fin 2003.

En 2004, on partait faire un Erasmus tous les deux en Espagne.

En 2005, on était diplômés de nos masters respectifs.

En 2006, on s’est fiancés (LOL).

Début 2007, je commençais mon premier emploi et Monsieur ferait de même quelques mois plus tard.

Fin 2007, j’étais enceinte de la Miss.

J’avais 25 ans et quand j’ai annoncé la nouvelle, les réactions ont fusé : « Déjà? », « Mais vous êtes si jeunes! », « Mais vous commencez à peine à travailler! », « Mais vous n’avez pas eu le temps de profiter avant d’être parents! »

Profiter. Comme si le fait d’avoir un enfant allait nous empêcher de profiter de la vie.

Alors oui, c’est vrai que nous n’avons pas beaucoup voyagé, pas de lointaines destinations, pas de New York, pas de Japon, pas d’Australie, les destinations qui me font rêver.

Nous avons fait un bébé à 25 ans, avec des salaires de débutants, alors les voyages, on les a remis à plus tard.

On a pas fait la fête jusqu’au bout de la nuit, ça tombe bien, on est pas des fêtards. On a décidé de dire adieu aux grasses mats pendant quelques temps mais c’est revenu très vite.

On a profité de ce que l’on aime. On a pas hésité à mettre la Miss chez la nounou et à se faire des journées en amoureux, avec un ciné et un resto, on l’a confiée à des amis ou la famille pour dîner tous les deux, et puis on est partis sans elle, à Barcelone puis à Copenhague. On a ensuite eu Raoul quelques années plus tard, au moment où nos amis avaient leur premier enfant. Aujourd’hui, on se retrouve sans bébé à la maison et on se prend à rêver de voyages lointains.

On a tous les deux 32 ans, des parents encore jeunes qui font des grands-parents dynamiques, qui n’hésitent pas à garder les enfants, à courir, à jouer avec eux.

Je n’ai aucun regret sur le fait d’avoir eu un enfant à 25 ans. Oui, on a assez profité. Et c’est pas fini!

bébé
Cette photo date de 2009. La Miss a un an et moi j’ai une coiffure conceptuelle (et un double menton).
Rendez-vous sur Hellocoton !