Bob l’Éponge revient au cinéma !

A la maison, Bob l’éponge est un héros apprécié des enfants. La Miss regarde de temps en temps le dessin animé sur la tablette et Raoul ne connait que parce qu’il a des slips « Bobéponze » (ce qui est vachement la classe, vous en conviendrez!).

Star du petit écran depuis 1999 et déjà héros d’un long-métrage en 2004, la plus célèbre des éponges de mer débarque à nouveau au cinéma ce mercredi. Le film Bob l’éponge, un héros sort de l’eau sortira en 3D mais sera aussi (et heureusement car je déteste ça) disponible en 2D.

Et pour ce nouvel opus, Bob l’éponge change de look!! Rien à voir avec les dessins dont nous avons l’habitude!!
L’histoire : Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis : Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Mr Krabs le crustacé obsédé par l’argent !
Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !
Le film est conseillé à partir de 3 ans, l’humour un peu absurde de l’éponge et ses copains faisant rire les petits et les grands! Et avec les vacances qui arrivent en fin de semaine, il y a des chances pour que les enfants aillent voir ce film (avec moi ou une de leurs Mamies).
En tout cas, la bande annonce donne envie ^^

video

Rendez-vous sur Hellocoton !