Faire pousser des pleurotes chez soi, c’est possible! [Concours terminé]

Il y a quelques temps, j’ai vu sur les blogs des copines qu’on pouvait désormais faire pousser des pleurotes chez soi. Dans la mesure où j’adoooore les pleurotes et où je trouve qu’observer la pousse des champignons est super intéressant pour les enfants le concept m’a tout de suite tapé dans l’oeil.

Alors quand j’ai eu l’occasion de tester un kit de pleurotes jaunes Prêt à Pousser, j’ai sauté de joie!! Nous avons reçu le kit de pleurotes le 26 mars. Tout d’abord, nous l’avons placé une nuit au frigo avant de commencer à le faire pousser. Ensuite, il suffit de l’arroser matin et soir avec un petit vaporisateur inclus dans le kit. Au début, seule la Miss était intéressée par le kit car Raoul n’y voyait qu’une boite en cartons. Mais à partir du 7ème jour, les champignons ont commencé à pousser et ça a commencé à être la bagarre pour vaporiser l’eau!!

Le kit le 31 mars
Le kit le 31 mars
Le kit le 3 avril
Le kit le 3 avril
Le kit le 9 avril
Le kit le 9 avril

Le 9 avril, soit 14 jours après que nous ayons reçu le kit, les pleurotes étaient prêtes à être dégustées! Et zou, dans la poêle!

pleurotes jaunes

On en a fait un délicieux risotto : quelques minutes à la poêle dans un peu de beurre, on réserve. Ensuite on faire cuire du riz à risotto dans du bouillon de volaille et une fois qu’il est cuit, on rajoute les pleurotes. On laisse mijoter quelques minutes à feu doux en ajoutant un peu de crème, un peu de persil et quelques lamelles de parmesan. Et ensuite, on se régale!!

risotto aux pleurotes

Le kit peut donner deux à trois nouvelles récoltes donc c’est reparti!!!

concours

Prêt à pousser vous propose de gagner le kit de votre choix : des pleurotes gris, des pleurotes jaunes (ceux que j’ai reçus) ou des pleurotes roses. Pour cela, il vous suffit de remplir le questionnaire ci-après!

Bravo à Clo Tom qui remporte le kit!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !