Cinéma : Absolutely Anything

Lors de notre séance ciné la semaine dernière, nous avions vu la bande annonce de ce film et j’avais eu très envie de le voir. Les extraits m’avaient fait marrer et la présence dans le casting de Robin Williams (qui fait la voix du chien) et des Monty Python (qui font les voix des extraterrestres et Terry Jones à la réalisation) promettaient un bon moment.

Première déception : au Kinepolis de Lomme, une semaine après sa sortie, le film n’est disponible qu’en VF. Tant pis pour la voix de Robin Williams et des Monty Python.

Absolutely Anything : Affiche

Synopsis : Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Mon avis : Bof. Je pense que la VF dessert vraiment le film. Forcément, l’humour anglais traduit c’est moins chouette. Et puis les voix françaises ont beau être sympas… Ben ça ne vaut pas l’original. J’aurais aimé retrouver la folie des Monthy Python, un peu plus d’humour anglais et un peu moins d’humour potache. Alors oui, on passe un bon moment. On sourit, parfois même on rit. C’est un bon divertissement, dans le genre comédie familiale. La vraie star du film c’est le chien Dennis qui est très drôle, même en VF. Simon Pegg fait tout ce qu’il peut pour nous faire sourire et Kate Beckinsale joue très bien le rôle de la belle voisine inaccessible (enfin, pas tant que ça). Et quel plaisir de retrouver (même furtivement) la fabuleuse Joanna Lumley ! Mais avec un tel potentiel, ce film me laisse tout de même l’impression d’un beau gâchis.

Absolutely Anything : Photo

Absolutely Anything : Photo Kate Beckinsale

Absolutely Anything : Photo Kate Beckinsale, Simon Pegg

Copyright des photos :© Océan Films

Rendez-vous sur Hellocoton !