9 restaurants où bien manger à New York

Une des choses que je retiens de ce séjour à New York (outre les rencontres et les lieux fabuleux), c’est que j’ai très bien mangé. C’est une ville cosmopolite où on peut voyager par les papilles d’un saut de puce.

Et comme nous étions avec mon amie et son mari qui vivent sur place depuis plusieurs années, nous avons pu découvrir de très chouettes endroits où ils ont l’habitude d’aller et que je souhaitais vous faire découvrir.

Village Yokocho
8 Stuyvesant St, New York

C’est le premier restaurant où nous sommes allés le soir de notre arrivée après avoir bu un verre dans un bar dont je vous parlerai plus bas. Mon amie Maria Luisa nous a fait découvrir ce lieu où elle va très souvent, à deux pas de son appartement de l’East Village. Comme c’était le samedi soir et que nous sommes arrivés tard, nous avons du un peu faire la queue avant d’arriver. Mais après avoir eu notre table, nous avons pu déguster des plats japonais de qualité, loin des sushis européens. Cet Izakaya dans la plus pure tradition japonaise a ouvert en 1995 et c’est l’un des premiers de la ville. Nous avons pris plusieurs plats à partager et tout était vraiment savoureux et délicieux. Petite chose amusante : sur le côté du restaurant, une porte donne sur le bar voisin. Et le changement de décor et d’ambiance est immédiat!

Miss Mamie’s Spoonbread Too
366 W 110th St, New York

Miss Mamie's Spoonbread Too

Le dimanche matin, nous sommes allés à une messe à Harlem. En sortant, nos amis ont voulu nous emmener dans un premier restaurant, juste en face des principales églises. Le hic, c’est que nous n’étions pas les seuls, loin de là. Ce restaurant étant dans tous les guides, il y avait une queue de plus d’une heure pour le brunch. Du coup, ils se sont rabattus sur ce restaurant, un peu plus éloigné mais où nous nous sommes régalés. Plusieurs brunches sont proposés. Celui que j’ai pris est composé d’oeufs frits, de pommes de terre et légumes, de bacon et des meilleurs pancakes que j’ai mangés de ma vie. En boisson, j’ai choisi un Bellini. Mon amie avait pris des gaufres avec du poulet frit, c’était assez étonnant mais elle s’est régalée (et n’a pas su finir). Le tout avec un serveur adorable et aux petits soins. Un vrai coup de coeur!

Shake Shack
Plusieurs restaurants à New York. Nous sommes allés à celui de Grand Central.

Shake Shack New York

« Han tu vas à New York, la chance! Bon, tu vas aller manger un burger à Shake Shack hein obligé! ». Donc quand on a vu à Grand Central qu’il y en avait un et que c’était l’heure de manger, bingo! on y est allés! On a pris des burgers au bacon, des frites au fromage et des Dr Pepper. Repas à 92000 calories mais on s’est régalés. Et on a facilement éliminé le tout en marchant 25 km dans la journée 🙂

Lantern Thai Kitchen
311 2nd Ave, New York

Ce restaurant est en quelque sorte la cantine nocturne de nos amis. C’est un restaurant thaï qui propose une cuisine délicieuse et savoureuse. Ils proposent un menu entrée+plat+dessert à 20$ pour le soir mais comme nous n’avions pas forcément très faim, nous avons opté pour un Pad Thai au poulet et avons partagé un dessert (des bananes en tempura). C’était super bon et pas trop cher. Autour de nous, pas mal de monde commandait d’ailleurs plus et repartait avec un doggy bag ^^

Ost Café
441 E 12th St, New York

C’est le tout premier endroit où nous sommes allés en arrivant pour boire un verre. L’endroit est super joli, on s’attend à apparaitre Carrie Bradshaw à chaque instant. On y boit un café délicieux mais aussi la spécialité de la maison : le sandwich Nutella. A noter qu’il y a régulièrement des événements comme un « Drink & Draw » chaque semaine avec un modèle vivant!

Shanghai Asian Cuisine
14 Elizabeth St, New York

Shanghai Asian Cuisine

En balade dans Chinatown avec nos amis mexicains, nous nous sommes trouvés assez dépourvus devant l’offre énorme de restaurants. Notre ami a donc dégainé son téléphone et son appli Yelp pour nous dégoter un bon resto. En plein dans le mille avec ce restaurant! Nous avons pris des soupes de nouilles et c’était vraiment copieux et pas cher. Les serveuses étaient aux petits soins et ont tout fait pour que nous soyons bien installés (nous étions avec les enfants de 18 mois et 3 ans de nos amis). Et pour accompagner le repas, le thé est offert! A noter s’ils ne prennent pas la carte bleue, seulement les espèces.

 Posto
310 2nd Ave, New York

En général, les pizzas américaines ont une pâte plutôt épaisse et bourrative. Ici, on annonce la couleur : Thin Crust Pizza. La pâte est fine et croustillante et la garniture délicieuse. On a pris deux pizzas de 16″ avec chacune deux garnitures différentes. Super pratique non? Et j’ai même mangé des brocolis (bon ok, j’ai trouvé ça dégueu).

Molly’s Pub
287 3rd Ave, New York

Molly's Pub New York

Nos amis voulaient nous emmener dans ce pub irlandais depuis le début de notre séjour. C’est finalement le dernier soir que nous y sommes allés. Ouvert depuis 1960, c’est le plus irlandais des pubs irlandais à New York (c’est pas moi qui le dis mais je les crois bien volontiers). On a pris des burgers classiques avec bacon et blue cheese (j’en avais tellement marre du fromage en plastique américain!) et je crois que c’était le steak le plus épais que j’ai jamais mangé! Les frites maisons étaient parfaites, tout comme le burger que je n’ai pas su finir. L’homme a été heureux de pouvoir boire une bière irlandaise qui change de la pisse d’âne américaine :p

Hampton Chutney Co.
143 Grand Stree, New York

Hampton Chutney Co.

On est tombés par hasard sur ce restaurant en se baladant dans Soho. On a été plutôt inspirés car on a bien mangé. La spécialité du restaurant, ce sont des sortes de crêpes faites à partir de riz et de lentilles et fourrées de plein de trucs très bons. J’ai pris celle fourrée à la roquette, l’avocat et la tomate avec un chutney (évidemment) de mangue et c’était vraiment bon. A noter que l’endroit est kids friendly avec un petit coin lecture. Et pour la petite anecdote, on a halluciné de ne voir que des Français dans le restaurant. Après enquête, il s’avère qu’il est répertorié dans le Guide du Routard 🙂

Voilà quelques bonnes adresses parmi l’énorme offre que propose New York.
Et promis, demain je ne vous parle plus bouffe et je vous montre de beaux paysages 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !