Le frigo à souvenirs

Notre frigo a été un des premiers achats communs avec l’Homme. On l’a acheté quand la Miss était petite, en même temps que le lave-vaisselle et la lavante-séchante. Il fait partie de notre panoplie d’adultes.

Mais en même temps, il a aussi toujours été un espace d’expression. Des petits mots d’amour, des photos, les dessins de la Miss, renouvelés au fils des mois, puis ceux de Raoul…

Désormais, il est très visible puisque nous avons une cuisine ouverte et que c’est lui qui délimite une partie de l’espace. Sur le côté caché, je mets les listes de courses, les dix mille trucs auxquels je dois penser, les factures à payer, les remboursements du médecin, les bons de réductions (que j’oublie une fois sur deux et dont je redécouvre l’existence quand ils sont périmés)… Sur le côté visible, ce sont les dessins des enfants, les magnets des brioches ou des cordons bleus et tout un tas de bordel que je vire au fur et à mesure.

Et puis il y la face du frigo. Mon petit espace à souvenirs. J’y mets des photos, des faire-part de naissance, des souvenirs.. Je change régulièrement les différentes pièces qui le composent de place, je remplace les photos anciennes par des plus récentes. J’aime bien y jeter un coup d’oeil quand je cuisine (ou que je me fais juste un café). C’est un petit coup de boost au moral!

magnet new york

magnet statue de la Liberté

magnet pont de Brooklyn

magnet pont de Brooklyn

magnets personnalisés

Il y a environ un million d’années, j’avais reçu un code promo pour essayer les magnets photo de chez Carteland. Avec toutes les photos que nous avons prises à New York, ce fut compliqué de faire un choix pour n’en sélectionner que 12. Enfin, pas tout à fait 12 d’ailleurs car j’en ai fait faire deux en double : celle où je suis avec mon amie Maria Luisa et celle où nous sommes sur le pont de Brooklyn avec Chema et Ana. Ces deux magnets vont traverser l’Atlantique pour rejoindre les maisons respectives de nos amis. Côté qualité, j’ai été agréablement surprise. Les photos rendent super bien et le grain est super fin. J’avais un peu peur que ça pixelise mais pas du tout. On peut faire des effets avec des fonds ou écrire un petit mot. J’ai choisi de ne mettre que les photos qui se suffisaient à elle-mêmes.

Merci Carteland

Rendez-vous sur Hellocoton !