[Mes humeurs] La musique dans ma vie

Hier soir, j’étais au concert de Radiohead au Zénith de Paris. C’était magique, fantastique, incroyable, tout ce que vous voulez. Radiohead fait partie de ces groupes et chanteurs que je rêve de voir en concert depuis des années.

Depuis quelques temps, on a décidé de prendre le temps de voir les groupes que l’on aime. On a eu une période où on faisait pas mal de concert et puis avec les enfants on a un peu arrêté. On a pas vu de concert tous les deux depuis des siècles, à peine un (très chouette) festival il y a quelques années et depuis rien (enfin, rien pour moi car l’Homme a fait des concerts de trucs que j’aime moyen sans moi). Mais depuis qu’on a vu Foals en février, je me rends compte qu’aller voir les groupes que j’aime est une super fabrique à souvenirs.

Il y en a tellement qu’on a raté ou qui ne se produisent plus. (Genre deux jours avant la mort de David Bowie, alors qu’on écoutait son nouvel album, on se disait qu’il fallait qu’on aille le voir 🙁

La musique fait partie intégrante de ma vie. Je ne peux pas vivre sans. Dès que mon collègue n’est pas là, je travaille en musique et parfois je mets mon casque pour en écouter quand il est là. Quand je me balade le midi pendant ma pause déj, je mets ma playlist Spotify ou les quelques morceaux que j’ai en mémoire sur mon téléphone. Et c’est aussi en musique que je vais courir quand je suis toute seule.

Je partage cette passion avec les enfants qui ont l’habitude qu’il y ait tout le temps de la musique à la maison. J’essaie de leur faire découvrir des morceaux anciens ou plus récents (j’avoue que j’ai du mal à renouveler ce que j’écoute et que je suis un peu bloquée dans les années 70-80-90), des styles variés (enfin pas de rap ou de hip-hop, je déteste ça). Mais je les laisse aussi aimer leurs propres chanteurs (Louane et Kendji pour ne pas les nommer) même si je n’aime pas. C’est ainsi que la Miss a sa propre playlist où se mêlent Louane, Julien Doré, Parov Stelar ou System of a Down 🙂

Depuis un petit moment, on a instauré la boum du soir pendant laquelle on danse tous les trois avant d’aller se coucher. Et j’ai hâte de les emmener à leur premier concert.

Pour en revenir à Radiohead, j’ai adoré ce concert. Thom Yorke est hyper charismatique, a une voix de dingue et j’adore quand il danse comme s’il était tout seul alors qu’il est devant des milliers de personnes. On m’a pas mal dit « Oh ouais, Radiohead depuis quelques années c’est moins bien ». C’est que vous n’avez pas entendu leur dernier album qui est très bien. Je l’avais acheté avant le concert pour connaître les chansons qu’ils allaient chanter et je le trouve vraiment chouette. Mais c’est vrai que quand ils ont joué leurs morceaux phares, ça a été des moments fous. Tout un Zénith debout à chanter Creep à tue-tête c’était juste dingue et super émouvant.

Radiohead Zénith Paris

(Du coup on va voir Placebo en novembre. Pour le coup ils font du caca depuis plusieurs années mais comme ils vont jouer leurs anciens morceaux (et qu’on s’est rencontrés à un de leurs concerts) on tente le coup!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Isabelle de Guinzan

    28 mai 2016 at 18 h 56 min

    Pfiou je t’envie graaave sur ce coup-là ! Je veux bien te croire, ça devait être dément ! En plus en étant sur Paris ou pas loin comme moi c’est sûr qu’on est gâtés de ce point de vue-là et ça va manquer c’est sûr de devoir comme toi mettre ça entre parenthèses un temps maintenant que je suis maman ! Enfin j’y reviendrai sans doute 🙂 (Et super le rituel de la boom du soir, j’adore l’idée !)

Leave a Reply