[Lecture] Summer Challenge #clublectureMS 2016

Je prends de plus en plus de plaisir à participer à des challenges de lecture ou au #clublectureMS car ça me permet de sortir un peu de mes habitudes mais aussi de pouvoir échanger avec d’autres mordus de lecture.

Il y a quelques jours, je vous partageais ma PAL de l’été qui comprend quatre livres dont un que j’ai déjà terminé. Entre temps, Victoria a publié la thème du #clublectureMS qui pour une fois ne sera pas un livre pour lequel nous aurons voté mais un vrai challenge de lecture. Du coup, aux quatre livres dont j’ai déjà parlé, je vais rajouter cinq autres ouvrages qui constitueront ce challenge.

Autant que faire se peut, j’aimerais qu’ils rentrent dans mon challenge annuel mais je ne me mets pas la pression. Il me reste encore la moitié de l’année pour compléter mes lectures et il me reste moins de 20 catégories à remplir.

Voici donc les cinq thèmes à remplir :

Summer Challenge #clublectureMS 2016

J’avoue que j’ai déjà pas mal bousculé mes habitudes de lectures ces derniers temps. Mais voilà une nouvelle occasion de le faire! Ça sera donc L’âme du mal de Maxime Chattam. Je n’ai rien lu de lui à part son dernier que tout le monde considère comme assez mauvais. Je vais donc me lancer dans celui-ci, plus fidèle à son style habituel et qui, ne boudons pas notre plaisir, me permettra de remplir la catégorie 48 de mon défi annuel : un livre qui parle de l’enfer.

Summer Challenge #clublectureMS 2016

Il y a des auteurs que je ne lis qu’en été. Plus précisément qu’en vacances avec mes parents. Et oui, depuis plusieurs années, nous partons toujours au moins quelques jours dans le Var avec mes parents. Et ma maman emporte traditionnellement dans sa valise quelques livres des mêmes auteurs. Du coup, à chaque fois, quand elle les a finis, je les lui pique pour les lire à mon tour sur la plage. Cette année, une fois n’est pas coutume, nous brisons la tradition car comme nous partons au Canada depuis Roissy, nous ne passerons pas par le Var. Mais pour autant, je vais choisir un livre que j’aurais pu piquer à ma maman pour remplir ce thème. Et ça sera Elle et Lui de Marc Levy, un roman idéal pour l’été!

Summer Challenge #clublectureMS 2016

Pour ce challenge, j’avoue que j’hésite entre deux livres. Mais comme je prévois de les lire tous les deux, disons que je ne fais pas de choix et qu’on verra bien lequel je mets dans le défi! Il s’agit de Les Accoucheuses tome 2 la révolte de Anne-Marie Sicotte dont j’ai adoré le tome 1 (864 pages) et de Le voyage, le tome 3 de la série Outlander de Diana Gabaldon que je distille doucement (1020 pages). La saison 2 de la série se terminant le weekend prochain, je vais combler le manque avec le livre de la suite!!

Summer Challenge #clublectureMS 2016

Pour le coup, c’est une catégorie plutôt simple à remplir dans le sens où « loin » est à l’appréciation de chacun. En tout cas, pour cette catégorie, ça sera La prophétie de l’abeille de Keigo Higashino dont j’ai adoré deux romans déjà (j’en ai parlé ici et ) et dont l’action se déroule au Japon. En plus, ce livre entrera dans la catégorie 47 du défi : Un livre avec un animal dans le titre.

Summer Challenge #clublectureMS 2016

J’ai plusieurs sélections de retard pour le club mais j’avoue que j’ai envie de lire La dernière réunion des filles de la station service de Fannie Flagg depuis un moment et que je n’ai pas réussi à le lire encore. Je voulais essayer de le trouver en bibliothèque ou en prêt mais la seule bibliothèque de Lille qui le propose est en travaux jusque septembre. Du coup je vais tenter de voir si quelqu’un de mon quartier l’a et pourrait me le prêter (on part au Canada, je fais des économies :p).

Je trouve ce challenge vraiment chouette car assez large pour permettre de rester dans sa zone de confort, tout en allant voir un peu ailleurs.

Il vous tente ce challenge? Ça vous dit d’y participer?
Si oui, vous pouvez me dire en commentaire quels seraient vos choix!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. MissBrownie

    5 juillet 2016 at 13 h 23 min

    Ça me tenterait bien, mais je ne suis pas certaine de réussir à lire 5 livres durant l’été. Je tourne plus à 1 roman par mois 😀

  2. Hymaya

    5 juillet 2016 at 15 h 10 min

    Hello !
    Je participe aussi aux lectures du club de Victoria depuis quelques mois maintenant, et c’est vrai que ce challenge est vraiment sympa ! Il va me permettre de faire un peu baisser ma pal d’e-book qui est faramineuse ! D’ailleurs si tu as une liseuse, j’ai le fichier de La dernière réunion des filles de la station service. Bonnes lectures !

    1. mademoisellefarfalle

      5 juillet 2016 at 15 h 12 min

      Ah mais je dis OUI pour le ebook, mille fois oui!! Je t’envoie un mail de suite ^^

  3. florence villeneuve

    5 juillet 2016 at 17 h 45 min

    cela me tente et complètera avec d’autres challenges !

  4. Victoria

    6 juillet 2016 at 16 h 30 min

    Han mais c’est trop joli ce que tu as fait avec les bannières !
    J’espère que tu auras de bonnes lectures <3

    1. mademoisellefarfalle

      6 juillet 2016 at 17 h 30 min

      Merci ^^
      J’ai déjà commencé la Prophétie de l’abeille 🙂

  5. En août j'ai lu... Quelques idées lectures pour la rentrée!

    30 août 2016 at 8 h 10 min

    […] les dernières lectures d’août, j’ai terminé mon Summer Challenge du #ClubLectureMS et ajouté une nouvelle catégorie à mon challenge […]

Leave a Reply