Le Touloulou, nouveau resto créole à Lille

En fin d’année dernière, lors d’un resto entre copines, je suis passée devant la vitrine du Touloulou, nouveau resto créole installé au coeur du Vieux Lille. Après avoir parcouru la carte, j’ai eu très envie de le tester car TOUT me donnait envie.

Après un premier rendez-vous manqué un soir où je n’avais pas réservé, c’est là que nous avons passé une soirée entre blogueuses lilloises en décembre. Et dès les premiers instants, nous sommes toutes tombées sous le charme de la déco colorée et accueillante du restaurant. Et du début à la fin du repas, nous nous sommes régalées, à tel point qu’on a déjà prévu d’y retourner toutes ensemble. Et mercredi, à l’occasion d’une soirée entre voisines, c’est encore au Touloulou que nous avons passé la soirée.

La première fois nous avions pris des acras que nous avions partagé et cette fois encore, c’est ce que nous avons fait. Les acras de morue du Touloulou sont vraiment délicieux, parmi les meilleurs que j’ai mangés. Pour les faire passer, nous avions pris des cocktails avec et sans alcool. Mercredi, j’ai dégusté le cocktail « Lune de Miel » à base de gingembre et il était délicieux (j’ai oublié ce que j’avais commandé la dernière fois mais j’ai le souvenir que c’était bien bon :p).

touloulou lille touloulou lille Côté plat, la première fois, j’avais pris un poulet frit sauce chien et cette fois un matété de crabe. Et ben les enfants, je me suis régalée les deux fois. C’était délicieux, justement dosé côté épices (je ne parle pas de piment, la sauce qui arrache est servie à part et avec un avertissement ^^) et à la juste dose. J’ai fini mon assiette, j’étais repue (mais avec encore de la place pour le dessert!). Mercredi, nous avons pris le matété en majorité mais deux d’entre nous ont pris le rougail et le columbo et ont adoré aussi. La première fois, j’avais pris des beignets à la banane, plutôt bons et somme toute assez classiques et mercredi j’ai choisi les bananes flambées. Et ben c’était bien bon. Tout simplement.

touloulou lille

touloulou lille

Et pour bien finir la soirée, on nous a offert les deux fois un petit rhum arrangé vachement bon. Parfait pour faire de beaux rêves (le point positif de ne pas conduire, je n’ai pas à me soucier de mon taux d’alcoolémie :p).

Et sinon, outre la nourriture et les boissons, j’adore le cadre, la déco et la vaisselle du Touloulou. Tout est super joli, harmonieux et donne envie de s’attarder (et j’ai eu très envie de repartir avec le cadre représentant Nina Simone :p). Côté accueil, c’est super chaleureux et on se sent bien.

touloulou lille

Vous l’aurez compris, le Touloulou est un énorme coup de coeur!

Le Touloulou
🏠 17 rue Saint-André – 59 000 Lille
☎ 03 20 74 19 05
🕓 Ouvert de 12 à 14h / 19h à 23h45 la semaine – 1h le vendredi – 2h le samedi
Fermé le dimanche et le lundi

Rendez-vous sur Hellocoton !