Je vous présente Tess…

D’aussi loin que je me souvienne, mon projet le plus cher était d’écrire un roman. J’ai commencé mille histoires, je n’ai jamais rien terminé. Des brouillons, j’en ai des dizaines, éparpillés sur des disques durs et des clés USB…

Il y a des mois de cela, j’ai commencé à écrire une nouvelle sur un thème qui me touche de près. Une jeune femme passionnée par les mariages et dont l’amoureux ne veut pas l’épouser. J’avais écrit à peine une page et puis j’avais laissé cette histoire de côté.

En octobre, je me suis fait opérer du pied et ce même mois, j’ai entendu parler du défi NaNoWriMo qui consiste à écrire un roman en un mois à peine au mois de novembre. J’ai saisi l’occasion, repris ma nouvelle et puis j’ai écrit, écrit et encore écrit. J’ai laissé mon histoire prendre un tournant qui n’a rien à voir avec ce que j’avais imaginé au départ (à tel point que l’homme a peur que tout le monde pense qu’il me trompe)(aucun rapport entre Miguel et lui rassure-vous).

J’ai souhaité créer une héroïne de son temps, une femme forte et fragile à la fois. Son monde s’effondre quand elle découvre la trahison de celui qu’elle aime mais elle va de l’avant. Tess est libre et féminine mais aussi hédoniste et un brin geek. Dans un monde où être une femme est un combat de chaque jour, j’ai voulu faire de Tess une femme qui fait ce qu’elle veut de sa vie et de son corps. Si mon roman suit certains codes de la chick litt, j’ai aussi voulu y insuffler un peu de modernité et de geekerie.

J’ai aussi tenu à ce que l’histoire ait lieu à Lille, ma ville chérie où je vis depuis presque 17 ans. Dans le roman, Tess déambule dans les rues que je foule chaque jour et je me suis inspirée d’endroits réels pour raconter son histoire.

Et puis évidemment, il y a des barbus tatoués, du vin blanc, des séries télé, des fringues, des chaussures, David Bowie et Sigur Ros. Il y a beaucoup de moi et beaucoup d’espoir dans ce livre.

Évidemment, c’est un premier roman, il est autoédité et il est sans doute très imparfait. Mais surtout, avec lui, je réalise mon rêve de petite fille. J’AI ÉCRIT UN LIVRE PUTAIN LES GARS.

Alors si vous avez envie de passer un moment avec Tess, Thomas, Sophie et Eliott, vous pouvez le retrouver sur Amazon, Librinova ou encore sur Nolim

⚠ Attention, il contient des scènes olé olé donc si vous n’aimez pas ça (ou pour toi Maman), je vous préviens

🎵 Et comme la musique est omniprésente dans l’histoire (et m’a accompagnée pendant l’écriture), je vous ai concocté une petite playlist thématique sur Deezer ici 🎵

Petite parenthèse : je suis un gros boulet et j’ai totalement merdé en envoyant mon fichier. Du coup une partie de remerciements est passée à la trappe. Les voici :

Merci aux deux Emma qui ont lu en exclu mon roman et ont su me rassurer et me conseiller
Merci à la fabuleuse Marie qui a réalisé l’illustration de couverture
Merci à mes dindes d’amour pour leur patience et leurs conseils

Rendez-vous sur Hellocoton !