Toute ma vie dans ma poche

vol téléphone

Hier soir, je me suis fait voler mon téléphone. C’est rien un téléphone, en plus, le mien était pourri.

Le petit con qui est allé fouiller dans mon sac pendant que j’étais au sport a sans doute cru qu’il faisait l’affaire du siècle. Vu de l’extérieur, il paraissait neuf, pas du tout abimé ni rien. Mais en fait, je l’avais depuis presque 3 ans, il ne tient plus la charge et il déconne à mort.

Ce petit con m’a piqué mon téléphone mais surtout, il m’a amputé d’une partie de mes souvenirs. Mon téléphone, c’était un des objets les plus importants. Comme il avait beaucoup de mémoire, je m’en servais comme d’un disque dur externe. Ce qui fait que hier, j’ai perdu pas loin de trois ans de souvenirs. J’ai fait quelques sauvegardes des vidéos de la chorale des enfants, des vidéos et des photos des dernières vacances. Mais ce que j’ai perdu, ce sont les photos des petits moments. Raoul qui fait une tête marrante, la Miss qui porte une nouvelle tenue, un moment entre eux que j’ai envie de garder, l’avancée des travaux de la maison.

vol téléphone

Pour beaucoup de monde, un téléphone c’est pas grand chose. Le perdre ou le casser, c’est embêtant mais bon, c’est pas grave. Pour moi, c’est une partie de moi. C’est ma montre, c’est mon appareil photo, c’est mon bloc-notes. Avec mon téléphone, ce sont des notes pour le blog qui sont parties, des photos faites pour des billets partenaires et que j’ai perdues. Ce sont toutes mes applications que je vais devoir réinstaller et ne plus utiliser pendant un moment.

Ma nouvelle carte SIM est déjà en route mais ce que j’ai perdu, je ne le retrouverai jamais. J’ai tout bloqué, tout désactivé et mon téléphone ne lui servira plus à rien. Tout ça pour ça. Et je dois vous avouer que ce matin, je suis triste et en colère.

14 Comments

  1. Ha la la, la tuile!! :/
    Perso, B. n’arrête pas de m’engueuler parce que je ne sauvegarde jamais rien de mon téléphone.
    Du coup, je file faire une sauvegarde… et encore moi, je n’ai pas de photos de mes enfants sur le mien vu que j’en ai pas d’enfants ^^’ , j’ose à peine imaginer ta tristitude
    Bisous <3

  2. Je comprends tellement ce que tu ressens. On m’a volé mon tel il y a 3 ans et ce n’est pas pour l’objet que j’ai eu le plus les boules mais pour les photos de Ouistiti et la coque personnalisée.
    Je t’envoie plein de bisous de réconfort <3

  3. Chaudoudoux <3
    Pour éviter de perdre des photos (comme cela m'est arrivé quand mon tel m'a lâché du jour au lendemain), maintenant j'ai lié à Google photos et toutes mes photos sont sauvegardées, tout comme mes applis installées. Je n'aime pas trop me dire que Google sait tout de moi mais c'est pratique … J'évite d'y penser.

  4. Mon téléphone est une partie de moi, le perdre serait une catastrophe !
    De plus je ne mets pas de nom comme « mamour » ou « maison » au cas où je me le fais voler que ça reste neutre parce que si on se le fait voler, le voleur peut tout connaître de notre vie !

  5. ‘est ma hantise… surtout pour les photos… du coup j’ai un compte dropbox et dès que je suis en mode wifi quelque part mes photos et vidéos sont automatiquement sauvegardées (plusieurs fois par jour donc…) c’est déjà ça ! désolée pour toi, on a vraiment un sentiment affreux quand ça arrive…

  6. Jai suivi ça et j’avoue que c’est une de mes plus grande peur. Tu te fais voler ta vie … je sauvegarde mes photos une fois par mois minimum pour ne pas les perdre mais aussi pour qu’elles ne restent pas sur mon tel au cas où je le perds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *