On mange quoi ce soir? -Semaine 17/52-


Cuisine / lundi, avril 23rd, 2018

Cette semaine sera un peu particulière car c’est la première semaine des vacances et donc je vais devoir prévoir pour le midi et le soir.

En plus, à partir de jeudi, l’homme partira avec les enfants en Normandie et moi je resterai seule. Du coup mes repas seront un peu plus portnawak je pense :p

Samedi midi : burgers

Samedi matin, comme à mon habitude, je suis allée à la piscine après avoir amené les enfants à l’école. Mais en rentrant, j’ai découvert que l’homme était toujours couché avec une grosse migraine. Du coup, c’est moi qui ai pris les choses en main côté courses et j’ai fait un drive en notant au fur et à mesure ce que nous allions manger.

J’ai donc fait des burgers pour les enfants et moi, l’homme ne mangeant pas. Pour la Miss et Raoul, j’ai acheté des steaks hachés et pour moi un haché végétal au poivre. Il était délicieux. J’ai ajouté un peu de moutarde aux épices, de la salade et du fromage. J’ai utilisé le pain Jacquet reçu dans la dernière Degustabox, on l’a trouvé top.

Samedi soir : pique-nique et sushis

Aliments, Riz, Fruits De Mer, Poisson, Saumon, Sushi

Comme nos hommes étaient de sortie ensemble, avec une copine, on a organisé un apéro en forme de pique-nique au parc avec une autre copine et ses filles. Des tomates cerises, du concombre, du chou-fleur et des chips. Ensuite, on est rentrés, on a laissé nos deux grandes préparer des mini-crêpes pour les enfants et nous on a commandé des sushis. On a passé une bonne soirée et on s’est régalées!

Dimanche midi : barbecue

On est allés manger chez mes parents qu’on avait pas vus depuis un mois. Ils reviennent de Martinique donc ma Maman nous a fait de délicieuses pina coladas. Ensuite, on a fait un barbecue classique : saucisses, merguez, côte à l’os et camembert. Et en dessert une tarte au cassis!

Dimanche soir : pique-nique à la maison

Comme on est rentrés un peu tard pour cause de bouchons, on a fait simple. On a mis un long dessin animé aux enfants sur Netflix et on a préparé un pique-nique au salon : tomates, concombre, radis, jambon et feta et sandwiches au fromage. Et du coup, on a grignoté aussi!

Lundi midi : poulet rôti

Alimentaire, Repas, La Viande, Le Dîner, Manger, Frit

J’ai acheté un poulet jaune que je vais faire cuire ce midi avec des pommes de terre. Les enfants adorent ça et ça fait un moment qu’on en a pas fait. En plus, il en restera sans doute pour le déjeuner de l’homme mardi midi.

Lundi soir : gaufres de patate douce au paprika

J’ai vu cette recette sur un blog la semaine dernière et depuis j’en ai super envie. Comme la Miss adore ça, ça va passer super bien avec une petite salade. Pour Raoul, on va devoir la jouer fine et croiser les doigts pour qu’il aime.

Mardi midi : poisson pané et mâche

Poisson, Filet De Poisson, Pané, Citron, Salade

J’avoue que je n’ai pas fait très compliqué cette semaine. Mais le seul moyen de faire manger du poisson aux enfants c’est en version panée. Du coup j’en ai acheté de bonne qualité qu’ils vont manger avec de la mâche car la Miss adore ça.

Mardi soir : tarte au légumes du soleil

Un grand classique : une pâte feuilletée, des poivrons/tomates/courgettes/aubergines et un appareil à base de crème et d’oeufs. Un régal!

Mercredi midi : wraps jambon/fromage

Ça sera la reprise du boulot pour moi donc c’est ma belle-mère qui gardera les enfants. Je préparerai la veille cette recette toute simple mais qui leur plaira beaucoup : des wraps de blé tartinés de fromage frais, avec une tranche de jambon et un peu de salade. Le tout roulé et coupé en trois morceaux.

Mercredi soir : ravioli épinards/ricotta

Vue De Dessus, Closeup, Végétarisme

La grande découverte gustative des enfants ces derniers temps. Ca change des raviolis classiques et ils adorent ça avec une tonne de parmesan.

Jeudi et vendredi : freestyle et restes

L’homme embarque les enfants pour quatre jours en Normandie pendant que je travaille. Du coup, je vais sans doute me préparer des salades pour le midi et le soir, je terminerai les restes de la semaine!

Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !