Calendrier d’août 2018 et ses fonds d’écran


Créations et bidouilles / vendredi, juillet 27th, 2018

Et oui, je suis au bout du monde et pourtant j’ai pensé à vous et je vous ai préparé le calendrier et ses fonds d’écran comme tous les mois. Si je suis pas sympa moi alors!

Alors évidemment, qui dit séjour au Japon dit calendrier dans l’esprit.

Le fond est composé de vagues Seigaiha, un motif traditionnel apparu au Japon au 6ème siècle. il était à la base utilisé pour illustrer les mers et océans sur les cartes. Littéralement, « Seigaiha » signifie « mer bleu et vagues ».

J’ai ensuite ajouté le fameux maneki-neko représentant un chat assis et levant la pattes au niveau de l’oreille. On le trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux… La tradition veut qu’on mette un de ces chats levant la patte dans les magasins et les maisons pour attirer la fortune. Et puis des fleurs, comme d’habitude ^^

calendrier août 2018

Je suis consciente que c’est un peu particulier et que ça ne plaira pas à tout le monde. Mais j’esp_re néanmoins que mon petit fond d’écran pourra agrémenter votre ordi et mon calendrier votre bureau ^^

Je vous propose donc comme d’habitude :

> Le fond d’écran pour ordinateur avec le calendrier d’août 2018 <
> Le fond d’écran pour ordinateur sans calendrier <
> Le calendrier d’août 2018 pour téléphone portable <
> Le calendrier d’août 2018 à imprimer en format A4 <

N’hésitez pas à me dire si vous avez des envies de thèmes et si vous utilisez mes fonds, ça me fait toujours plaisir ^^ En attendant, n’hésitez pas à suivre notre voyage sur Instagram!

Rendez-vous sur Hellocoton !