Carnet de voyage au Japon #2 – Tokyo // Harajuku et Shibuya


Mes blablas, Voyage / lundi, août 6th, 2018

Le décalage horaire nous ayant totalement perturbé, nous nous sommes réveillés à 11h le deuxième jour de notre séjour tokyoïte.

Nous avons donc commencé la journée vers midi après un petit déjeuner tardif.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le parc Yoyogi afin de visiter le sanctuaire Meïji Jingu. Après être passés par le plus grand portique du Japon, dont les piliers mesurent 1m20 de diamètre (soit la hauteur de Raoul 😁), nous avons parcouru quelques centaines de mètres pour atteindre le temple. Nous avons écrit un voeu que nous avons accroché avec d’autres centaines écrits dans toutes les langues possibles. Nous avons ensuite assisté à une cérémonie shintoïste qui a hypnotisé Raoul pendant de longues minutes. Nous avons également visité le jardin mais hormis lors de la floraison des iris en mai-juin, vous pouvez économiser les 500¥ de l’entrée.

Tokyo Parc Yoyogi

Ensuite, nous sommes allés vers Harujuku en commençant par la rue
Takeshita-dori et ses boutiques kawai. Nous nous sommes posés pour le goûter au Noa Cafe (d’ailleurs, bon plan dans ce café, si on poste une photo sur les RS on a un refill gratuit).

Comme c’était notre première sortie, nous n’avons rien acheté mais il a vraiment fallu que je me réfraine !

Ensuite, nous sommes allés visiter la Tokyo Design Festa, une galerie d’art qui permet à des artistes de louer des espaces d’exposition à petits prix. L’occasion de découvrir de vrais talents !

Nous avons poursuivi par Omotesando, la rue commerciale de luxe mais surtout, là où se trouve Kiddyland, un magasin de jouets sur 6 étages. Autant vous dire que j’ai failli acheter l’intégralité du magasin. Des produits Ghibli, Disney, Hello Kitty… C’était juste dingue !

Après cette après-midi bien remplie, nous sommes allés diner chez Serendipity dans la Tokyo Tower avant d’aller voir de nuit le fameux carrefour de Shibuya.

Carrefour Shibuya

Prochaine étape : le quartier du palais impérial et Ginza

Rendez-vous sur Hellocoton !