L’homme teste le Fitbit Charge 2

Toujours dans une optique d’améliorer sa condition physique et son sommeil, quand j’ai eu l’occasion de tester un bracelet d’activité Fitbit, l’homme a accepté de jouer les cobayes.

Ce bracelet propose cinq fonctions principales que l’homme utilise toutes ou presque.

1- le suivi continu de la fréquence cardiaque PurePulse®

Grâce à cette fonction, on peut suivre en continu la fréquence cardiaque directement sur son poignet afin d’optimiser ses exercices, de mieux suivre les calories brûlées et d’obtenir une vision plus claire de sa santé.

2- le suivi Multisports et GPS via smartphone

Charge 2 reconnaît et enregistre automatiquement de nombreux sports et permet de suivre les statistiques en temps réel, directement au poignet. La fonction GPS permet d’afficher sur son poignet les statistiques de course et de distance en temps réel et une carte du parcours après l’entraînement. L’homme court plusieurs fois par semaine et fait du basket. Il peut ainsi suivre son parcours et voir combien de kilomètres il a couru et les calories brûlées. Il suit aussi son rythme cardiaque tout au long de sa course.

Fitbit Charge 2

3- le suivi automatique du sommeil et des phases de sommeil

L’homme dort assez mal, je vous en parlais dans mon billet dédié à son nouvel oreiller et le suivi de ses phases de sommeil lui permet de définir s’il a eu une nuit reposante ou non. En s’appuyant sur le suivi de la fréquence cardiaque, Charge 2 permet de voir le temps passé dans chaque phase de sommeil (léger, profond et paradoxal) et aide à mieux comprendre vos nuits.

Fitbit Charge 2

4- des alertes appel, SMS, calendrier

Charge 2 permet de consulter ses alertes appels, SMS et calendrier directement sur son poignet pour conserver votre téléphone à l’abri des regards.

5- des séances de respiration guidées

L’homme n’a encore jamais utilisé cette fonction (pourtant il devrait ^^) mais le Charge 2 propose des séances de respiration personnalisées basées sur la fréquence cardiaque en temps réel.

On a reçu le Charge 2 avec un bracelet parme mais il est possible de le changer, il en existe de plusieurs sortes, du plus classique au plus chic. Celui que j’ai reçu est une édition spéciale à 189€95 mais le modèle classique est à 159€95.

Fitbit Charge 2

Dans l’ensemble, l’homme est très content de sa montre mais regrette que l’application buggue un peu trop souvent (déconnexion ou erreur dans le suivi des courses par exemple).

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !