J’ai failli fermer le blog…

Je blogue depuis presque 7 ans maintenant et 2 ans et demi sous le pseudo de Mademoiselle Farfalle. Entre les blogs ouverts à mon nom et les collaboratifs, j’ai participé à 7 blogs (sans compter les changements de nom de domaine).

Depuis quelques temps, je m’interroge sur le fait de continuer ce blog. J’aime passionnément écrire et j’adore partager ces petits moments de vies ou encore les bons plans de ma vie de maman et de femme.

Mais parfois, je regarde mes stats, je vois que certains jours, j’atteins difficilement les 100 visiteurs uniques. Je lis les discussions d’autres blogueuses et je vois que pour certaines, 500 VU est un minimum. Alors je me dis A quoi bon continuer pour trois pelés et un tondu ?

Parfois, je mets tout mon cœur dans un billet, je m’y dévoile, j’y mets mes tripes et à la fin je me dis Tiens, il mérite une sélection Hellocoton celui-là. Et puis non. Jamais. Et je vois un billet avec trois photos et deux phrases en sélection.

Je vois unetelle qui est ambassadrice Machin ou interviewée par le magazine Truc. Et moi je ne suis ambassadrice que de moi-même (alors que vous conviendrez que je ferais une excellente ambassadrice Lustucru !).

Alors oui, il y a quelques jours, j’ai failli tout laisser tomber. Abandonner le blog. Le fermer purement et simplement ou juste faire une grosse pause.

Et puis…

J’ai reçu un mail d’une lectrice qui dit que mon blog est parmi ses préférés et qu’elle adore me lire, que je suis drôle et naturelle (si elle me lit, je l’embrasse car elle m’a reboostée).

Foxy m’a dit qu’elle aimait mon blog, que j’étais un de ses préférés.

Au salon Baby, une exposante m’a dit connaitre, suivre et apprécier mon blog.

Plusieurs marques me font confiance et apprécient mon blog.

Mes stats ont remonté. Finalement on dirait bien que je suis lue.

Grâce à vous, je suis remontée en haut de page 2 du concours Famili (on lâche rien pour voter c’est ).

 Et puis…

J’aime écrire. Passionnément.

J’aime mon blog. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que je vais y écrire.

Il m’a permis de rencontrer des personnes formidables.

Je crois bien que j’ai encore pas mal de choses à vous raconter. Il faut dire que la Miss et Raoul sont une source inépuisable de sujets !!

Bon, en fait tout ça pour vous dire qu’en fait… Je continue !!

30 thoughts on “J’ai failli fermer le blog…

  1. Djahann says:

    Ouf tant mieux ! C’est vrai que c’est décourageant quand on met tout notre coeur à écrire un billet qui n’est pas beaucoup lu, mais je me dis parfois que ce qui n’est pas lu tout de suite le sera plus tard !

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Oui, au final, j’écris surtout pour me faire plaisir, c’est l’essentiel!

      Répondre
  2. babymeetstheworld says:

    moi je te lis toujours depuis que je connais ton blog 🙂 et j’aime ça et tu le vois car à quasi chaque fois je viens te faire un coucou en commentaire 🙂 tu le laisses ouvert NAN MAIS OH !!

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      Mais oui, tu es ma top commentateuse toi, merci 🙂

      Répondre
  3. Milie says:

    et haut les coeurs 😉

    Quand on écrit un billet qui nous tient à coeur, on aimerait le partager avec le monde entier, c’est bien normal <3

    Répondre
    1. mademoisellefarfalle says:

      J’aime bien cette expression 🙂 Mais tu as une luxuriante chevelure toi 😉

      Répondre
  4. mamengagee says:

    Et bin moi je suis contente que tu continues. Parce que j’aime beaucoup ton blog et que la Miss et Raoul me manqueraient si tu ne racontais plus leurs petites vies.
    Parfois c’est une grosse source de frustration le blogging, mais c’est aussi une source de grandes joies et de belles rencontres. Donc ça vaut le coup.
    Bisous

    Répondre
  5. ZeFannyMummy says:

    Ouf !!!
    L’important ce n’est pas le nombre de lectrice mais leur qualité (hum, hum !!) et surtout l’important c’est le plaisir que tu prends à tenir ton blog.

    Ne ferme pas, stp.

    Répondre
  6. joville says:

    je me desabonne. mais, pas de panique, c’est juste un transfert
    j’ai crée un blog : ridée rieuse
    j’adore ton blog et j’espère que tu vas continuer longtemps

    Répondre
  7. Florence BatMax says:

    Je comprends tes interrogations, j’ai parfois les mêmes. Mais je bloggue depuis bien moins longtemps que toi, donc je ne peux pas me plaindre, ce serait malvenu.
    Sinon, je suis TRES loin des 500 visiteurs uniques par jour. et je trouve qu’une centaine c’est déjà super, cela prouve que tu as des lecteurs fidèles qui t’apprécie. Et je crois qu’il faut arrêter de se focaliser sur les stats ( je dis çà mais on le fait tous … ). En tout cas je suis contente que tu aies décidé de poursuivre. Je ne commente pas mais je te lis régulièrement et le ton de ton blog est sympa et souvent drôle ( à ce propos as-tu vraiment essayé avec Lustucru 😉 ? ). Bonne journée !

    Répondre
  8. Tata tricot says:

    Ah ben tant mieux! Car j’aime aussi beaucoup ton blog . Je suis par contre éffaré de voir qu’il faut 500VU pour se sentir utile (j’en suis très très loin!) et je ne suis pas ambassadrice et je ne reçois aucun produit … Pourtant la question ne se pose pas , car je le fais pour moi et mes proches et ceux qui aiment le lire. (Et peut être un jour Phildar viendra y faire un tour ^^)
    Bonne continuation!

    Répondre
  9. krokette says:

    Je pense que quand on ouvre un blog, on doit avant tout bloguer pour soi et parce que cela nous fait plaisir et pas pour les stats.
    L’important n’est pas la quantité mais la qualité :p

    Personnellement, je sais que les gens qui me lisent viennent me lire parce qu’ils aiment ce que je raconte , peut importe qu’il soit 2 ou 5000 par jour 🙂

    Moi, je ne laisse pas souvent de commentaires (quoique!) mais je te lis tout le temps avec plaisir (sauf les archives … haha! )

    On s’en fout d’être ambassadrice de produits pour les mycoses plantaires ou les microlax, on est ambassadrice de nos blogs et c’est déjà pas mal, non? :p

    Répondre
  10. Femin'elles says:

    Tu fais bien de continuer! Je ne regarde jamais mes stats, enfin genre 1 fois par mois et encore. Je ne fais pas pour ça, je me fous de savoir combien me lit, je le fais car j’aime ça car j’adore faire des rencontres, découvrir de nouveaux produits, partager un bout de ma vie, échanger avec d’autres blogueuses, avoir des avis, des retours d’expérience. C’est spur que faire la Une c’est plaisant on se sent boostée mais y’a tellement d’autres choses à côté….

    Répondre
  11. Féelyli says:

    Bien contente que tu continues car j’aime bien te lire. Et le plus important c’est de se faire plaisir, non ? Mes stats ne sont pas très élevés, je ne suis pas ambassadrice, mais maman de 3 enfants en travaillant, je ne peux pas tout faire et mon blog n’est qu’un loisir. Je sais que si j’avais beaucoup plus de temps à lui consacrer, moi aussi je pourrais écrire plus de billets, tester de nombreux produits, des visites, des recettes, mais les journées ne sont pas assez longues et pour l’instant, je suis obligée de faire des choix parmi mes priorités.
    Bises et bon week-end.

    Répondre
  12. mummy's little girl blog says:

    je pense quavant tout un blog on le fait pour soit, pour son plaisir perso, mais il est vrai que davoir des lecteurs,des retour et ben ça flatte!
    je te comprends car jai aussi les meme stats. je ne suis pas ambassadrice mais a coté de cela les marques me font confiance, car oui il cherche aussi les plus petits blogs car il n’y a que pas les influenceurs, les gros blogs qui sont intéressants!
    alors on y croit et continu! ça serait dommage de tout laché apres si longtemps et on aime te lire!

    Répondre
  13. Lauréa says:

    Fiou heureusement j’ai eu peur !! J’adore te lire aussi :p et pis grâce à toi j’ai réussi à suivre ADP

    Répondre
  14. Elo Mum says:

    J’aime aussi te lire !! Et puis surtout écrire pour le plaisir, c’est vraiment le plus important. Tu écris bien, tu as de l’humour et moi j’aime et j’en redemande !

    Répondre
  15. bigmama says:

    huhu j’ai du mal à attirer 100 vues alors 500 ….
    je ne suis pas un lectrice assidue de ton blog mais j’y passe quelque fois et je lis plusieurs articles d’un coup et j’y reviens alors si ça te plait à toi pourquoi arrêter ?? faut il absolument être lu ?

    Répondre
  16. FoxyMama says:

    Moi aussi je connais des gens qui aiment ton blog et que je suis sûre que tu ne les connais même pas <3

    Répondre
  17. Mimy69 says:

    Bonsoir !
    Première visite sur votre (fabuleux) blog et découverte étonnante !
    Je me suis régalée à vous lire et à vous découvrir, vous et votre petite famille). Surtout n’arrêtez pas 😉

    Répondre
  18. Lexou says:

    Heureusement tiens!ne laisse pas tomber sous prétexte des stars des autres, les stars on s’en fiche, on blog pour partager, échanger!!!!continue, ici j’adore te lire!

    Répondre
  19. Ninie Pouce says:

    Pareil pour moi, mon nombre de lecteurs moyens/jour est de 50. Quelques fois, je me dis que c’est ridicule comparé au temps que j’y passe. Mais je ne me vois pas abandonner, pas tout de suite, je m’accroche

    Répondre
  20. Cécile Parispagesblog says:

    Je te comprends ! ça me fait parfois le coup quand je fais des billets « culture »… qui font s’effondrer mes stats assez souvent ! et puis je vois que les gens les commentent tout de même, et moi j’aime les écrire, au final, je m’en fiche de savoir qu’ils intéressent moins de monde, et je trouve ça plus gratifiant que de poster des photos de soi avec 2 phrases 😀 continue à faire ce que tu aimes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.