Parrainer une ruche avec “Un toit pour les abeilles”


Mes coups de coeur / vendredi, décembre 22nd, 2017

Depuis avril dernier, je parraine une ruche grâce à Un toit pour les abeilles.

Je vous en avais déjà parlé et vous m’aviez posé pas mal de questions sur mon parrainage. Chaque mois, je donne 8€, ce qui me permet de parrainer 4000 abeilles. Je reçois régulièrement des nouvelles de la ruche de Justine du rucher de Senlis. Et la semaine dernière, j’ai reçu 6 pots de miel en remerciement de mon parrainage. Les pots sont personnalisés à nos quatre prénoms et le miel est délicieux. A la maison, je n’utilise presque que du miel de ma région pour sucrer le café ou pâtisser.

parrainer une ruche particulier - un toit pour les abeilles - adopter une ruche

Parrainer une ruche, c’est aider à son échelle à augmenter les chances de survie des abeilles. La multiplication des colonies d’abeilles peut donner une chance supplémentaire de survie à cet insecte indispensable et en grand danger.

En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité.

Comment parrainer?

  1. Vous choisissez le nombre d’abeilles que vous souhaitez parrainer (entre 4000 et 16000)
  2. Vous souscrivez directement sur le site www.untoitpourlesabeilles.fr
  3. Votre ruche est installée chez l’apiculteur que vous aurez choisi
  4. Votre ruche et vos pots de miel sont identifiés par votre votre nom. Il peut y avoir jusqu’à 10 parrains pour une ruche.
  5. Vous pouvez suivre la vie de votre ruche tout au long de l’année sur le site
  6. En remerciement de votre engagement, vous recevez une fois par an des pots de miel que vous pouvez déguster ou offrir

Affaiblissement des abeilles

Les tarifs vont de 8 à 25€ par mois et en échange, vous pouvez avoir jusqu’à 24 pots de 250g de miel. A noter qu’il est aussi possible pour les entreprises de parrainer des ruches. Les ruches peuvent êtres installées directement sur le toit de l’entreprise ou bien partout en France.

Dernière info, s’il vous manque un cadeau de dernière minute, sachez qu’il est aussi possible d’offrir un parrainage!

Rendez-vous sur Hellocoton !