On mange quoi ce soir? -Semaine 13/52-

poulet rôti

Après une semaine sans la semaine dernière, me revoilà pour les menus de la semaine. Et cette semaine, c’est encore plus complet car non contente d’avoir planifié les repas du soir, j’ai aussi planifié ceux du midi.

Monsieur Farfalle a fait des courses samedi et on est revenus de chez mes parents avec pas mal de choses donc pour ne pas perdre, j’ai planifié tous les repas. Si on s’y tient correctement, on va réussir à tout manger en temps et en heure.

C’est parti!

Samedi midi : barbecue improvisé

Shish Kebab, Brochette De Viande, Brochette De Légumes

11h55. Sortie d’école. Avec la copine on attend que nos enfants sortent de l’école sous le soleil. Elle me regarde et dit « J’ai envie de faire un barbecue ». Pas besoin de trop longtemps pour me convaincre. On récupère les enfants, on file chez elle avec son mari pendant qu’elle va au supermarché acheter de quoi le faire. L’homme nous rejoint et une demi-heure plus tard les saucisses sont en train de griller. Il faisait tellement beau qu’on a même pu manger le camembert dehors!

Samedi soir : anniversaire de ma maman

L’homme n’était pas avec nous car il avait une soirée prévue de très longue date et on s’est un peu emmêlé les pinceaux côté planning. Comme toujours on a super bien mangé : risotto aux cèpes et foie gras poêlé puis bouillabaisse à la façon de ma maman. Et en dessert, un de mes gâteaux préférés : Paris-Brest!

Dimanche midi : Pâques en avance

Oeufs De Pâques, Oeuf, Nid, Nid De Pâques, Pâques

Le weekend prochain, mes parents ne seront pas là pour Pâques. Nous avons donc mangé l’agneau pascal un peu plus tôt que prévu!

Dimanche soir : soupe de poisson et burger

Raoul a fait une orgie de chocolats et a été malade toute la journée, il n’a donc rien mangé du tout. Nous sommes revenus de chez mes parents avec de la soupe de poisson que j’ai mangée avec quelques croûtons. La Miss et l’homme quant à eux, ont mangé le traditionnel burger maison habituellement préparé au retour des courses le samedi.

Lundi midi : agneau/haricots et bouchée à la reine
Lundi soir : risotto aux cèpes et foie gras poêlé

Riz Brun, Risotto, Champignons, Citrouille

Ce midi, j’ai préparé avec amour un petit tupperware à l’homme avec un reste d’agneau, des haricots verts et une pomme de terre. Le tout accompagné d’une sauce aux champignons (bon, je ne lui ai pas dit que c’était une sauce WW :p). Pour moi, ça sera une bouchée à la reine achetée à la ferme. Et le soir, en toute simplicité, on finira le risotto accompagné d’un morceau de foie gras que ma maman nous a donné. La Miss mangera le reste de soupe de poisson et pour Raoul, tout dépendra de son état de forme.

Mardi midi : quiche saumon/poireau et resto
Mardi soir : soirée blog et pizza

L’homme a prévu un resto le midi et moi je vais prendre une des délicieuses quiches de la ferme. Le soir, je suis invitée à une opé blog autour des frites et l’homme qui sera donc seul avec les enfants a prévu une pizza.

Mercredi midi : poulet rôti et quiche au saumon le retour
Mercredi soir : party crêpe

Crêpes, Crêpe, Süsspeise, Oeuf, Lait, Farine, Le Sucre

Comme tous les mercredis, c’est belle-maman qui va gérer le repas du mercredi midi et ça sera le traditionnel poulet (le poulet du dimanche qui devient quand même de plus en plus le poulet du mercredi ^^). De mon côté, je mange au bureau et ça sera encore quiche au saumon. Le soir, comme je serai seule avec les enfants, je ne vais pas chercher trop compliqué, ça sera party crêpes!

Jeudi midi : bouchées à la reine/poulet et pâtes
Jeudi soir : wok de légumes

Je vais sans doute me préparer un plat de pâtes avec du poulet et de la crème (s’il reste du poulet) et l’homme prendra la bouchée à la reine qui reste. Le soir, je ferai réchauffer un wok de légumes que j’aurais préparé la veille. Les enfants auront déjà mangé quand je rentrerai du crossfit et je ne veux pas me faire avoir comme la semaine dernière car quand je suis rentrée, il n’y avait rien du tout à manger.

Vendredi midi : ravioles aux épinards
Vendredi soir : commande chez Canard Street

Canard Fumé, Viande De Canard, Canard, Nourriture

On a de délicieuses ravioles aux épinards donc je les préparerai jeudi soir pour les emmener au boulot vendredi. Le soir, ça sera commande dans un de nos restos préférés : Canard Street. Les enfants sont fans de leurs boulettes et nous de leurs burgers et de leurs magrets ^^


Et vous, quoi de bon prévu cette semaine?

menus de la semaine

29 thoughts on “On mange quoi ce soir? -Semaine 13/52-

  1. Clara says:

    J’aime beaucoup ce genre d’articles, ça permet de donner des idées, car je n’en ai jamais et j’ai du mal à prévoir mes repas !

    Répondre
  2. Girls n Nantes says:

    coucou

    han le barbeuc c est carrément cool 🙂
    ici on a pas encore passé le pas ^^
    sinon ben suis toujours à l’arrache donc je sais pas quels seront les repas !
    Juste filet mignon et pommes de terre / carrottes ce midi !
    bonne semaine <3

    Répondre
  3. rachelmarine says:

    coucou,
    personnellement avec chéri on ne planifie pas nos menus on préfère laissez libre court à nos envies
    bon parfois on sèche un peu j’avoue mais bon =)

    Les ravioles au épinards me donnent quand même bien envie

    Belle journée

    rachelmarine

    Répondre
  4. Mama Twins says:

    Ohlala j’ai tellement hâte de refaire des barbecues…….On a du retard sur les années précédentes.

    Répondre
  5. mamie ordinaire ou presque says:

    hello, et bien en voilà des super idées repas. Bon ici on est 2 alors je fais un peu au jour le jour, j’ai de quoi au congélateur, enfin il faut planifier un peu quand même pour pas qu’il ne manque quelque chose au moment de cuisiner, ici on a un rituel : je suis dans le nord on aime les frites j’en fais tous les samedi midi c’est steack/frites (en principe moi avec soit haricots verts soit épinard j’accompagne le plus possible d’un légume) le samedi soir en général c’est croques monsieur car monsieur en est hyper friand sinon pizza, et le dimanche ici aussi c’est le traditionnel poulet ! enfin des cuisses (un poulet pour 2 non !) je fonctionne ainsi… le poulet du dimanche midi mais la semaine suivante je fais autre chose je décale les cuisses de poulet au mercredi et ainsi de suite 😀

    Répondre
  6. Fred Ouistiti says:

    Le premier barbecue, qu’est ce que j’ai hâte de le faire !
    Merci pour l’inspiration, j’en manque cruellement en ce moment (tu m’as donné envie de faire une quiche aux poireaux ^^)

    Répondre
  7. Journal d'une ronde astucieuse says:

    Pour la semaine je ne sais pas je ne fais pas de menu à part pour pâques vu que c est chez moi que ça se passe

    Répondre
  8. NatieAK says:

    Il se trouve qu’on a fait un crêpe party hier soir. ^^ Sinon pour la semaine, c’est au jour le jour, on improvise enfin a moitié car les courses sont faites tout de même !Par contre, tu me fais envie avec ton barbecue !

    Répondre
  9. Serena says:

    Hello,
    Ahhhhh le printemps c’est top car c’est le retour des barbecue ! Et la quiche saumon/ poireau je valide c’est toujours délicieux 🙂
    Encore un article sympa qui donne des idées de repas !
    Des bisous 🙂

    Répondre
  10. FNFH says:

    Vivement les beaux jours plus chaud
    les barbecues en famille et amis me manquent terriblement

    Répondre
  11. crozaclive says:

    Je ne sais strictement rien à l’avance sauf quand je fais un rôti ou un viande en sauce … tout est à la dernière minute, en jonglant avec les réunions…. mais, tu as de bonnes idées

    Répondre
  12. Lirons d'Elle says:

    J’aime beaucoup ce genre d’articles, ça permet de donner des idées, car je n’en ai jamais et avec mon copain on a du mal à prévoir les repas.. En tout cas le barbeuc c’est top 😉

    Répondre
  13. Les Fraises de Myna says:

    Coucou! Miam miam miam j’ai trop faim là!!! Barbecue mais vivement les beaux jours, j’aime trop ça!!! Pour moi, velouté, spaghetti tomates et burgers végétarien en vus lol

    Répondre
  14. Julie Lab says:

    Olàlà! J’aime beaucoup ce billet-semainier! Euh moi, j’ai beaucoup de mal à prévoir pour la semaine complète!
    Ce soir, j’ai improvisé des lasagnes maison mais demain…? c’est trop loin mdr Peut-être un risotto aux cèpes? 🙂 Tu m’as donné envie!
    Des bisous!

    Répondre
  15. Vanity of our Lives says:

    C’est top ce genre d’articles car ça donne plein d’idées pour le weekend. J’avoue que j’ai du mal à cuisiner le soir en rentrant du boulot !

    Répondre
  16. Rubigny Sabrina says:

    Un article que j’apprécie car il m’aide à trouver des idées.
    La routine du repas une vraie galère parfois

    Répondre
  17. Sophie pipelette says:

    Coucou super cet article du coup je le partage ça me donne des idées pour les repas j’en manque très souvent ravioles aux épinards j’adore.

    Répondre
  18. Aurelie lilousshark says:

    Oh le risotto m’a mis l’eau à la bouche !!
    Ici pas de menu en avance j’ai du mal a me fixer lol
    Mais toujours de quoi cuisiner au congel 🙂

    Répondre
  19. apprendre à rêver says:

    euhhh merciiii! Bon j’ai un peu de retard sur ton article, mais tes recettes et idées vont beaucoup, beaucoup m’aider cette semaine. J’ai justement ma liste de menus à préparer et j’étais en panne sèche!
    Belle soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.