Carnet de voyage au Japon #5 // Deux jours à Kanazawa

Kanazawa

Après le tumulte de Tokyo, nous avions envie d’un peu de calme.

Nous n’avions entendu que du bien de Kanazawa et nous avons donc réservé pour deux nuits dans un hôtel près de la gare. Il existe un bus qui permet de visiter les lieux d’intérêt mais tout est faisable à pied.

gare de Kanazawa

Comme nous sommes arrivés vers 15h à l’hôtel, nous nous sommes posés une petite heure avant d’aller nous balader. Nous sommes allés jusqu’aux jardins du château mais n’avons fait qu’une petite partie (gratuite) car cela fermait moins d’une heure après. Nous sommes ensuite allés nous rafraîchir dans la grande galerie commerciale près de la gare avant de passer dans un kombini pour acheter de quoi diner et petit-déjeuner le lendemain. (D’ailleurs, pour la petite histoire, à la suite de mes achats, j’ai participé à un tirage au sort et j’ai gagné des bières 😂).

Château de Kanazawa

Château de Kanazawa

Château de Kanazawa

Le lendemain, nous avons découpé les activités de la journée en deux. Nous nous sommes levés assez tard, avons déjeuné avant de nous rendre au marché Ômichô où nous avons admiré les étals bien garnis (il y en a près de 170). Nous avons acheté des fruits frais aux enfants avant de nous diriger vers les jardins du Château.

marché Ômichô Kanazawa

marché Ômichô Kanazawa

marché Ômichô Kanazawa

Nous avons ensuite passé deux heures dans le jardin Kenroku-en (adultes : 310¥, 6 à 18 ans : 100¥) qui est vraiment magnifique. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Malgré la chaleur, nous avons vraiment apprécié ce moment, alternant les pauses à l’ombre et la marche au soleil.

jardin Kenroku-en Kanazawa

jardin Kenroku-en Kanazawa

jardin Kenroku-en Kanazawa

jardin Kenroku-en Kanazawa

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel nous reposer et nous rafraîchir avant de partir visiter le quartier Higashi, celui des geishas. Nous avons déambulé parmi les anciennes maisons de bois et avons visité les boutiques d’artisans.

quartier Higashi Kanazawa

quartier Higashi Kanazawa

quartier Higashi Kanazawa

Si vous avez l’occasion de passer par cette ville, n’hésitez pas car c’est vraiment joli. Elle est accessible par le train, à 2h25 de Tokyo, 2h15 de Kyôtô et 2h30 d’Osaka.

Prochaine étape : Kyôtô !

20 Comments

  1. Hello,
    Je n’ai jamais été au Japon mais j’adorerais y aller et ce jardin a l’air tellement beau ! Puis voir le quartier des geishas ça doit être tellement chouette 🙂
    Des bisous !

  2. Elle a l’air très mignonne cette petite ville ! Je ne savais pas que les quartiers de Geisha existaient encore, je suis surprise.
    Sinon je suis très impressionne par le marché, ça devait être tellement intéressant de déambuler à traver les étales !

  3. Coucou,

    Une très belle visite ! J’ai un ami qui habite au Japon, il est animateur TV, il s’est marié à une japonaise, mais je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre ! Mon mari aimerai beaucoup et moi aussi, c’est tellement beau !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. bon ben il ne me reste plus qu’à retourner au Japon !
    nous n’avons pas visité le nord de l’ile, nous sommes allés juste autour de Tokyo et Kyoto, pour éviter les déplacement car nous avions nos 2 enfants de moins de 4 ans à l’époque.
    Par contre, le marché où tu es allé ressemble beaucoup à celui que nous avons fait à Nishiki qui nous a aussi beaucoup plu !
    J’ai trop envie d’y retourner !!!
    merci pour ce partage.

    1. Je ne bois que de la bière aromatisée alors c’est l’homme qui les a bues. On va dire que le Japon ne se distingue pas vraiment pour ses bières ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *