Mes semaines 32 et 33/52 en 2018

Me revoilà pour un retour sur mes dernières semaines en images. Je ne reviendrai pas sur mes semaines au Japon, mes carnets de voyage sont là pour ça.

En revanche, je vais revenir sur ma semaine dans le Var et celle qui vient de s’écouler entre travaux à la maison et reprise du boulot.

  • Avec les enfants, nous avons rejoint (non sans mal, merci la SNCF) mes parents dans le Var. J’y suis restée 5 jours avant de laisser les enfants et de rentrer dans le Nord.
  • Comme tous les ans, mes parents étaient au Pierre et Vacances des Issambres et ça m’a fait super plaisir d’y retourner. J’en ai profité pour faire un petit massage à la thalasso Thalgo, que ça fait du bien!
  • On est allés se balader à Saint-Maxime, à Mougins et à Port Grimaud.
  • On a pas mal bossé dans la maison. J’ai enfin posé une crédence en carreaux dans la cuisine (trouvés chez Leroy Merlin), on a posé du papier peint dans le couloir du 1er étage (je vous en reparlerai) et on a enlevé l’évier dans la chambre de la Miss pour lui créer un dressing.
  • J’ai retrouvé mon Nunu qui me colle et me suit partout!
  • On a goûté les Kit-Kat à la pomme achetés au Japon, ils sont trop bons!
  • On s’est fait un resto en amoureux et je suis allée au resto japonais avec un collègue. Ça m’avait manqué ^^
  • J’ai créé un patron à partir d’une jupe que j’adore. Du coup j’ai enfin pu utiliser le coupon avec des théières sur lequel j’avais craqué il y a un moment.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai partagé deux étapes de notre voyage au Japon : Le marché aux poissons de Tsukiji et Yanaka et Kanazawa. Je vous ai aussi fait gagner des cadeaux : de quoi vous organiser avec les Editions 365, un lot pour geeker avec SEGA, du chocolat Michel Cluizel, un jouet Vtech et un lot pour votre smartphone!

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai pas mal lu ces dernières semaines, des livres de ma PAL d’été mais aussi d’autres livres piqués à ma maman. Et puis j’ai terminé le livre audio du Club Audible du mois de juillet. Pendant les vacances, j’écoute très peu mes livres et j’ai donc pris du retard. Je vous en reparlerai dans un billet dédié.
  • Au Japon, j’ai englouti la saison 6 de Orange is the New Black et j’ai aussi commencé Queer Eye. De retour sur Lille, j’ai vu la saison 2 de The Handmaid’s Tale en trois petits jours, je l’ai adorée! Avec l’homme, on a commencé la Casa de Papel, c’est sympa mais pas dingue (je ne comprends pas l’engouement du coup!)
  • On s’est fait notre traditionnel Marvel des vacances, Antman et La Guêpe. On l’a trouvé sympa mais pas top, par contre Paul Rudd <3 qu’est-ce que je l’aime!

L’activité de la semaine

bottines only yoox beige

Je profite de ces quelques jours sans enfants pour préparer la rentrée. Je fais un point sur les fournitures scolaires, je trie, je range.

Et puis je m’occupe aussi des vêtements de rentrée car c’est une tradition chez nous, les enfants ont une nouvelle tenue pour la rentrée! Mes parents leur ont offert des vêtements comme tous les ans dans le même magasin de Sainte-Maxime. Je vais aussi m’occuper de lui trouver des chaussures car elle n’a guère que ses baskets. Je voudrais lui trouver des bottines pour aller avec le slim qu’elle a choisi. On trouve encore des chaussures en solde sur des sites de shopping comme celui de YOOX où j’en ai justement repéré des sympas et pas trop chères.

.

Rendez-vous sur Hellocoton !