Cette semaine, j’ai failli ne pas publier nos menus car les enfants ne sont pas là pendant trois jours et que je serai carrément seule en fin de semaine.
Pour autant, on s’est bien régalés ce weekend alors j’ai eu envie de partager ça avec vous!
Samedi midi : crudités pour vider le frigo
On était à trois avec Raoul car la Miss était à son stage. Du coup, on a grignoté ce qui restait dans le frigo. Des betteraves, du maïs, du surimi, des oeufs durs…
Samedi soir : fondue océane
Nous étions chez mes parents pour le week-end et ma Maman avait préparé une fondue océane. Le principe est le même qu’une fondue bourguignonne mais on remplace l’huile par un bouillon de poisson et la viande par du poisson, du calamar ou encore des crevettes. Mes parents ont un appareil spécial pour faire ça mais en cherchant je vois qu’il n’est plus en vente. J’imagine que ça doit pouvoir se faire avec un appareil à fondue classique et des cuillères percées en plastique.
Dimanche midi : magrets de canard aux pommes et au miel
Repas chez mes parents toujours et de délicieux magrets avec une sauce sucrée servie avec des champignons.
Dimanche soir : soupe de poisson maison de ma Maman
Avec les résidus de poisson de la fondue océane, ma Maman a fait une soupe dont nous avons ramené un bocal à la maison. J’ai réalisé une rouille maison et elle était trop bonne! En plus, c’est plutôt facile à faire : il suffit de faire une mayonnaise et d’y ajouter de l’ail en poudre et du paprika. J’ai fait griller ce qui nous restait de baguette pour en faire des croûtons. Un repas 100% fait maison et une vraie tuerie!
Lundi soir : soles meunières et petits légumes
Ma maman nous a donné deux belles soles que je vais faire meunières avec des petits légumes. Et en dessert, on mangera les parts de tarte qu’elle nous a données : tarte Bourdaloue pour l’homme et tarte poire/chocolat pour moi!
Mardi soir : repas livré à la maison
Les enfants sont chez mes parents et on pensait aller au restaurant en amoureux. C’était sans compter sur une vilaine blessure de l’homme qui s’est fissuré le talon et peut donc difficilement marcher. On va donc faire venir le resto à la maison!
Mercredi soir : repas d’Halloween avec les enfants
Ça n’était pas prévu mais finalement, mes parents nous ramènent les enfants mercredi soir. Et au final c’est plutôt cool car comme c’est Halloween, on va pouvoir aller faire le tour des maisons et se déguiser! Du coup, le soir, je vais sans doute faire un repas qui plaira aux petits monstres qui auront besoin de forces après leur chasse aux bonbons. Ca sera sans doute des nuggets et des frites maison!
Jeudi soir : sushis entre copines
Jeudi matin, l’homme embarque les enfants pour la Normandie pendant que je me ferai un marathon ciné avec une copine. Marathon qui se terminera sans doute par des sushis car j’en ai super envie!
Vendredi soir : Mont d’or et cancoillotte
Je serai seule et je n’aurai pas besoin de trop forcer ma copine à faire une soirée fromage. (D’ailleurs, il arrive qu’elle me lise donc elle est prévenue ^^)
Ta fondue de poisson donne super envie !! va falloir que je chercher
gourmande ta semaine, ta maman a l’air de beaucoup cuisiner 🙂
la fondue océane je ne connais pas du tout mais tu m’as donné grave envie de tester miam !
Ah bah ça c’est une bonne nouvelle ! Sushis, je valide et pour le Mont d’or j’ai un petit Jura tradition dans la valise… Je surkiffe !