NaNoWriMo 2018 : point d’étape à mi-parcours

NaNoWriMo 2018 : point d’étape à mi-parcours

15 novembre 2018 11 Par mademoisellefarfalle

Cette année, pour la troisième fois, je participe au NaNaNoWriMo, ce challenge d’écriture sur un mois.

Après deux participations réussies en 2016 et 2017, j’ai eu envie de remettre ça et de reprendre un manuscrit que j’avais commencé il y a des mois de ça.

Aujourd’hui, nous voilà à la moitié du mois et je suis donc censée atteindre les 25K. Mais je dois avouer que les derniers jours ont été assez compliqués. Autant j’ai démarré sur les chapeaux de roue avec 6000 mots écrits les deux premiers jours, autant c’est vraiment plus compliqué depuis ce weekend.

J’ai beaucoup de mal à écrire pendant la journée. J’essaie d’écrire entre midi et deux mais l’inspiration n’est pas forcément là. En plus, j’écris déjà pour le blog et si je comptabilisais les mots écrits dans ce cadre, je pense que je serais dans les clous.

Du coup j’écris principalement le soir. Mon roman est sur mon ordi à la maison et j’écris quand j’ai le temps. Avant d’aller chercher Raoul à la garderie, quand l’homme fait à dîner, quand les enfants vont se coucher… Bref, je grapille du temps pour écrire mais je ne suis pas satisfaite de ce que j’écris. Hier, j’ai décidé d’imprimer les trois derniers chapitres pour les corriger. J’étais persuadée que j’avais écrit du caca mais à la lecture, je me suis rendue compte que ça passait plutôt bien. Du coup, ça m’a un peu relancée et j’ai passé ma soirée à écrire. A priori je devrais atteindre les 25K ce soir!

Vous l’aurez compris, ce Nano 2018 est plus difficile que les deux précédents. Mais je ne lâche rien et j’espère réussir à aller au bout malgré tout. On y croit!

Rendez-vous sur Hellocoton !