Ma semaine 49/52 en 2018

Ma semaine 49/52 en 2018

9 décembre 2018 0 Par mademoisellefarfalle

Une semaine qui n’a pas commencé sous les meilleurs augures avec un enterrement et une crève d’enfer!

  • Lundi, l’homme et moi avions pris notre matinée et nous avons fait l’aller/retour pour aller à l’enterrement de mon grand oncle. L’homme est reparti au boulot l’après-midi tandis que je restais à la maison.
  • Mardi, on s’est finalement retrouvés à trois avec les enfants alors on a changé nos plans côté repas et on a fait une soirée crêpes et Maman j’ai raté l’avion (pour la 392e fois).
  • Avec les enfants, on a ouvert les premières cases de nos calendriers et on est trop contents chaque matin ^^
  • Vendredi et samedi, nous avons passé la soiré entre amis et c’était bien sympa!
  • Samedi, j’ai cousu une déco de Noël suite à un partenariat avec un site de vente de tissu, je vous en parle dans la semaine!
  • On a reçu le nouveau lit de la Miss et on l’a monté pendant qu’elle accompagnait sa copine au poney. Je vous en reparle vite!
  • On a reçu le DVD de la Légende du Roi Dragon, un spectacle de l’Opéra de Lille auquel la Miss a participé.

Sur le blog

Cette semaine, on a commencé le Sapin de Noël des Dindes avec mes copines et on vous a fait gagner un lot de livres Larousse, un shooting photo et des toupies Nado. Ce matin, avec les copines, on vous a fait gagner deux lots de peignoirs et serviettes. Sur ma page Facebook, je vous ai aussi fait gagner deux places pour le concert de David Ban à Orchies. Je vous ai aussi partagé nos repas de la semaine, mes dernières lectures et des idées cadeaux pour les amoureux des plantes.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis enfin mise à jour des derniers épisodes de The Walking Dead qui promettent une deuxième partie de saison très intéressante. J’ai aussi continué à regarder The Bold Type que je trouve finalement assez sympa. Du coup, je me suis fait la saison 1 en quelques jours ^^ Et évidemment, lundi, j’étais devant le dernier épisode de Outlander que j’ai beaucoup aimé.
  • Qui dit mois de décembre dit playlists de Noël et je ne me suis pas privée cette semaine!
  • J’ai terminé un roman sur ma liseuse et deux en format audio pour finir les dernières catégories de mon challenge lecture.

Le film de la semaine

La Petite Sirène

La Petite Sirène : Affiche

L’histoire : Une fillette de 10 ans et son jeune oncle reporter découvrent dans un cirque une belle sirène, emprisonnée et exhibée comme un animal de foire ! Persuadés qu’il s’agit de la véritable « petite sirène », ils vont organiser le sauvetage de la femme-poisson.
Mon avis : On a regardé ça cet après-midi avec les enfants. C’est plutôt mignon même si ça n’est pas très original. Ca a le mérite de faire passer un dimanche après-midi pluvieux!

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !