J’adore tester de nouvelles choses et de bonnes adresses mais pourtant, je n’avais encore jamais testé d’escape game. Jusqu’à lundi dernier.
J’ai été invitée par John Doe à tester deux de leurs missions. Je connaissais l’endroit car je passe régulièrement devant. C’est en effet à deux pas de mon boulot.
Pour m’accompagner, j’avais la possibilité de venir avec deux copines. J’ai donc embarqué Ludivine et Emmeline pour une soirée de folie. Nous avons été rejointes par Coralie et Sandra, elles aussi blogueuses lilloises.
Après un petit briefing, nous commençons par la mission
Casino Magnifico. Nous avons une heure pour résoudre les trois parties de la mission. On commence doucement, en cherchant un peu ce qu’on doit faire. Heureusement, le game master n’est jamais bien loin et nous communique quelques infos pour avancer. Rapidement, on se met dans l’esprit de vrais agents secrets et on est carrément au taquet. On est une super équipe, vachement complémentaires. Parfois, l’une d’entre nous a une illumination et permet de débloquer la mission. On termine le jeu en 59 minutes, super fières de nous. Il parait que c’est la mission la plus difficile!
Après un petit plateau de charcuteries, de fromages et quelques rafraichissements, on enchaine avec la deuxième mission : La prison de Blue Castle. Et la les enfants, je crois que j’ai rarement autant crié, ri et sursauté en si peu de temps. Je ne vous en raconte pas trop pour ne pas gâcher la surprise mais ce que je peux vous dire c’est que vous commencez la mission en étant menotté, que vous allez devoir vous cacher et que vous pourrez très bien vous retrouver collé à vos partenaires derrière un rideau. On était tellement au taquet qu’on a passé notre temps à sursauter et à crier. J’ai même chopé un fou rire mémorable et on se marrait encore dans le métro du retour.
Franchement, je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure car on a passé un moment génial. Vous pourrez trouver John Doe dans trois villes : Lille, Bordeaux et Nantes. Les trois villes proposent les mêmes missions, celles que j’ai testé et une autre : la mine de Black Rock.
A noter qu’une contre-soirée de Saint-Valentin sera organisée le 13 février prochain. Pour 35€ par personne, vous pourrez participer à une des trois missions et déguster une coupe de champagne et des amuse-gueules
Infos complémentaires et réservations sur le site de John Doe
Merci à John Doe pour l’invitation
Original et surprenant, mais ca n’existe pas encore vers chez nous
je suis méga fan des escapes games, et j’en déjà fait plusieurs !!!! vivement le prochain, peut-être en vacances !!!
génial, il y en a aussi à Nantes mais on a pas encore testé !
Ah mais c’est fun ce type de d’activité.
Coucou.
J’ai fait mon premier escape game il y a 3 semaines en séminaire et j’ai AAAAdoré.
C’est trop marrant et hyper ludique.
Des bises
Je suis du Nord aussi et mon meilleur ami m’a conseillé à HENIN Beaumont tu as ce type « d’aventure ».
Je vais lui parler de ton article !
Coucou! ça a vraiment l’air d’une aventure originale qui crée de beaux souvenirs ! 😀
Coucou,
Je n’ai jamais tenté l’escape game mais à force d’en lire de bons échos ça me donne envie d’essayer ! Je pense qu’il y a moyen de bien s’éclater 🙂
Des bisous !
J’ai jamais osé en faire et pourtant, je suis tellement curieuse que j’aimerai trop tenter l’expérience…
on en a déjà fait plsueirus et on adore ! c’est une aventure très sympa a faire entre amis !
Hello ! On a aussi un truc d’escape game à Brest, je crois et j’ai jamais testé, ce doit être cool à faire !
Du coup, je vais me renseigner car tu m’as donné envie de tester =)
Typiquement le genre d’activités que j’adorerai faire !
Ah sympa ! J’ai jamais fait ce type de jeu avec des copines !
Hello, j’adore ce type de délire ! Du coup, je vais tester pour Bordeaux 🙂