Ma semaine 20/52 en 2019

Ma semaine 20/52 en 2019

On y a cru au retour du beau temps! On y a cru! Mais la pluie est de retour…

  • Lundi, je n’ai pas eu le courage d’aller à la boxe après le crossfit la veille. Du coup, on s’est fait une soirée ciné à la maison tranquilou.
  • Mardi, j’ai reçu des nouveautés achetées sur Vinted et un copain est venu manger à la maison avec ses enfants
  • Mercredi, c’était le retour du poney après un mois sans. La Miss va passer au cours du dessus et surtout, elle va passer aux chevaux!
  • Jeudi, après avoir profité du soleil au parc avec les enfants, je suis allée au Crossfit.
  • Vendredi, j’ai reçu deux livres des Editions Fleurus. Raoul est un fan des Défis Nature et une collection de livres Questions/Réponses est sortie. On a reçu celui sur les animaux marins et celui sur les dinosaures. La Miss et lui ont passé un bon moment à les lire et tenter de répondre aux questions.
  • Samedi, je suis allée à un atelier à ma maison de quartier avec la Miss. L’après-midi, on est allés faire nos emplettes de vrac. Et le soir, c’était l’Eurovision que je suis tous les ans!
  • Aujourd’hui, on déjeune chez belle-maman. On pensait aller au marché des créateurs de Lambersart comme l’année dernière mais il a été annulé à cause de la pluie.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé du joli faire-part de naissance qu’une lectrice a reçu grâce à Carteland, je vous ai partagé le tuto du bandeau croisé pour les cheveux, je vous ai parlé de notre déjeuner chez Vapiano et de mon test du site de parapharmacie Beautyshop.

Dans ce billet, je vous fais d’ailleurs gagner un bon d’achat. Sur Instagram, je vous propose de gagner un repas pour deux chez Vapiano.

Lu – Vu – Entendu

  • Je me suis mise à jour des derniers épisodes de Jane the Virgin, j’ai également vu le dernier The Bold Type et les season finals de Grey’s Anatomy et Riverdale.
  • Après une grosse panne de lecture, j’ai enfin terminé mon livre commencé depuis un bon moment et commencé une nouvelle lecture légère.
  • J’ai regardé sur Netflix le reportage “Cap sur le Congrès” et je l’ai trouvé très émouvant et intéressant. Il suit l’incroyable aventure de quatre femmes qui se présentent à la primaire démocrate lors des élections de mi-mandat aux États-Unis. Parmi elles, la désormais très célèbre (et géniale) Alexandria Ocasio-Cortez. Je vous recommande vraiment de le regarder!

Le film de la semaine

Still the Water de Naomi Kawase

Still the Water : Affiche

L’histoire : Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante. Un soir d’été, Kaito, découvre le corps d’un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère. Ensemble, ils apprennent à devenir adulte et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour…
Mon avis : ce film est le premier d’une série de films réalisés par des femmes que j’ai l’intention de voir dans les semaines qui viennent. Très poétique et parfois un peu long, je suis ressortie de mon visionnage bizarrement apaisée. L’île d’Amami offre un très bel écrin à l’histoire de Kaito et Kyoko, deux adolescents qui découvrent l’amour en même temps que la mort. Une preuve de plus de mon amour pour les films et les livres japonais.

bonne semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !