The Dead don't die
Actu,  Ciné - Lecture - Télé - Musique,  Mes coups de coeur

[Cinéma] The Dead don’t die de Jim Jarmusch

Ca faisait un moment qu’on avait pas parlé ciné ici non? Alors c’est parti pour ma “critique” du dernier film que j’ai vu.

Avant toute chose, il faut que je précise quelque chose : je ne suis pas une habituée des films de Jim Jarmusch donc mon avis sur ce film est celui d’une personne “vierge” de son œuvre ou presque.

Jusqu’à il y a peu, je détestais les films de zombies. Voyez-vous, je suis plus une fille à vampires. Et puis entre The Walking Dead et Santa Clarita Diet, je m’y suis mise et j’avoue que j’attendais ce film avec impatience.

The Dead Don't Die : Affiche

A cela, on ajoute un casting que j’adore (Bill Murray forever, Adam Driver que j’aime de plus en plus, Iggy Pop que je kiffe, Steve Buscemi que je vénère), mon attente était très élevée.

Mais voilà, après avoir lu des critiques très négatives sur Twitter de plusieurs personnes qui l’ont vu à Cannes, ça m’a un poil refroidi. Mais ça ne m’a pas empêché d’y aller, avec la crainte d’être déçue malgré tout.

Et bien je pense que je n’ai pas vu le même film que celleux qui ont détesté. Parce que moi j’ai adoré!

C’est très drôle, franchement je me suis marrée tout au long du film. C’est un humour absurde, parfois à la limite du très con mais je n’en demandais pas plus. En fait, je pense que c’est pour ça que j’ai adoré quand d’autres ont détesté. Je n’attendais rien de plus que de passer un bon moment en rigolant d’un film sans prise de tête. Et c’est exactement ce qu’est The dead don’t die.

The Dead Don't Die : Photo Adam Driver, Bill Murray, Danny Glover
The Dead Don't Die : Photo Steve Buscemi
The Dead Don't Die : Photo Austin Butler, Luka Sabbat, Selena Gomez
The Dead Don't Die : Photo Adam Driver

Bill Murray fait du Bill Murray. C’est bourré de références et de clins d’œil au cinéma d’horreur mais aussi à la pop culture. Certaines scènes sont à mourir de rire, d’autres sont complétement absurdes et ça marche!

Le seul bémol que je pourrais avoir c’est sur les différents messages que Jim Jarmusch tente de faire passer sur l’écologie, la politique… Avec des sabots gros comme ça… Ok, c’est franchement gros…

Alors oui, sans doute que ça n’est pas le meilleur film de Jim Jarmusch, sans doute que c’est trop “populaire” pour Cannes, sans doute qu’on ne l’aime pas si on le prend au premier degré mais c’est un film qui permet de passer un bon moment gorigolo. Et c’est déjà pas mal!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *