☀️ 7 ans ☀️

☀️ 7 ans ☀️

Mon tout petit fête ses 7 ans aujourd’hui. 7 ans de rires, de câlins, d’histoires interminables et de passions diverses.

Cette année scolaire est passée à une vitesse folle. L’année dernière, je me demandais quel élève de primaire il serait, lui qui ne tient pas en place. Et bien ce fut une bonne surprise. Charmeur qu’il est, il a mis sa maitresse dans sa poche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il sait désormais lire même s’il est un peu feignant et n’aime pas vraiment ça. Par contre, la découverte des maths est une vraie révélation et la maitresse n’hésite pas à lui donner des exercices en plus pour assouvir son besoin de calculer tout et n’importe quoi!

Pâques 2019

Depuis quelques temps, la passion des dinosaures est en sommeil car les Pokemons sont entrés dans la vie de Raoul! Ça a commencé avec Pokemon Go et désormais ce sont les cartes et les jeux divers et variés (et bien entendu le dessin animé). Lui qui n’aime pas aller au cinéma a adoré Détective Pikachu.

Cette année, après avoir essayé le hockey l’année dernière, il s’est essayé à l’escalade et il adore ça! Il en refera donc l’année prochaine dans le niveau supérieur!

Lunettes enfant Optical Center

Ce qui a changé cette année, de manière un peu négative ce sont les relations avec les copains. Alors qu’il avait la même bande depuis le début de la maternelle, l’entrée au CP les a tous séparés dans des classes différentes mais surtout, c’est leur divergence de passions qui a tout chamboulé. Raoul est un petit garçon qui n’aime pas le foot alors que tous ses copains adorent ça. Dans la cour de récré, ils passent leur temps à y jouer et Raoul -qui a même essayé de s’y mettre un temps- se retrouve souvent tout seul. Les premiers mois d’école, il me racontait qu’il était tout seul aux récrés et ça me brisait le cœur. Depuis, il s’est fait des copines et joue avec elles. On verra ce que donnera sa classe l’année prochaine.

Côté cœur, il y a eu du changement aussi. L’amoureuse de maternelle n’est plus qu’un souvenir (d’ailleurs, ils ne sont même plus copains, ce qui est fâcheux vu que nous on est très copains avec ses parents ^^’). Une de ses amoureuses de l’année dernière est devenue l’Élue et rentrera en CP à la rentrée.

Trinidad en famille

Il est toujours aussi difficile côté repas. Lui faire à manger sans répéter les mêmes plats est très compliqué. Il faut ruser en permanence et s’il goûte tout, il n’aime pas grand chose…

J’ai récemment relu un billet dans lequel je disais qu’il chantait et dansait en permanence. C’était il y a trois ans et depuis, il n’a pas changé. Il a même sa propre playlist sur Deezer composée de Tori Amos, de Louane, de Archive, de Maitre Gims ou encore de Lou Reed. Des goûts très éclectiques!

Joyeux anniversaire mon rayon de soleil, mon grand garçon que j’aime 💕

Rendez-vous sur Hellocoton !