Mes semaines 29 et 30/52 en 2019
Les vacances ont commencé en douceur avant le grand rush du départ pour quatre semaines loin de la maison.
Semaine 28
- Lundi et mardi, j’étais seule avec la Miss. Mes parents ont gardé Raoul pour que je puisse préparer les affaires tranquillement. J’ai programmé quelques billets sur le blog et fait les valises pour pouvoir partir tôt mercredi.
- Mercredi, nous sommes partis récupérer Raoul chez mes parents avant de prendre la direction de Vesoul, premier arrêt des vacances. Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi chez la maman de l’amie avec qui nous passons les vacances.
- Jeudi, nous avons profité du beau temps pour aller nous baigner au lac de Vaivre.
- Vendredi, nous sommes allés pique-niquer à Dijon avec une amie de mon amie et ses enfants. En fin d’après-midi, mon amie a récupéré ses enfants et nous avons passé un moment au centre équestre de son amie.
- Samedi, après dix heures de route, nous sommes arrivés en Dordogne où nous allons passer deux semaines. Nous avons loué une grande maison avec piscine, super chouette!
- Dimanche, on a profité de la première journée de vacances. Piscine matin, midi et soir!
Semaine 29
- Lundi, nous sommes allés visiter le château de Gavaudun et sa chasse au trésor. Les enfants ont adoré, même les grandes qui trainaient des pieds pour bouger de la piscine.
- Mardi, après une journée à la cool, on a voulu aller au marché nocturne du petit village où est notre gîte. Grosse déception à l’arrivée, en fait de marché, c’était juste plein d’étals de nourriture. Et pour cause de canicule, le feu d’artifice a été annulé. Du coup, on a rembarqué les troupes pour une soirée Fort Boyard au frais.
- Mercredi, nous sommes allés au marché de la petite ville située à quelques kilomètres du gîte. On a acheté des gratons de canard et les traditionnels bracelets de vacances des enfants.
- Jeudi, nous sommes allés à Castillonès, une petite ville super sympa où nous nous sommes baladés.
- Vendredi, la Miss et Raoul ont fait du cheval. La Miss est partie en balade pendant une heure et demi. Ensuite, Raoul a fait une balade sur un petit poney.
- Samedi, nous sommes allés au Labyrinthe Préhistorique puis nous balader dans les environs. Nous avons pique-niqué sur le bord de la Dordogne avant de rentrer au gîte pour cause de grosse pluie.
- Ce matin, nous allons à un marché médiéval et ce soir à une soirée Bodega.
Sur le blog
Bien qu’en vacances, j’avais programmé quelques billets sur le blog. Je vous ai parlé de L’Eau Parfumée Bienfaisante Mandarine de Roger&Gallet et de mes dernières lectures. Je vous ai également partagé mes expressions chties préférées. Le blog a accueilli son premier billet invité de l’été. Ensuite, je vous ai parlé de ma nouvelle tenue de sport Prozis et je vous ai partagé la recette de la couronne de saumon de ma Maman. Et pour finir la semaine, je vous ai montré mes dernières trouvailles de seconde main dans le troisième volet de « Quoi de neuf, rien de neuf« .
Lu – Vu – Entendu
- Avant de partir, j’ai essayé de me mettre à jour de la plupart de mes séries : Jane the Virgin et The Handmaid’s Tale. J’ai aussi commencé la saison 3 de la Casa de Papel.
- Côté lectures, j’ai terminé un livre que je lisais en même temps que l’homme et je lui ai laissé en partant. J’ai rempli ma liseuse avec ma PAL de l’été, piqué quelques bouquins à ma cops et j’ai un livre audio de 15h en cours d’écoute.
- On a profité de n’avoir que la Miss en début de semaine pour regarder quelques films. On a vu Captain Marvel qu’on avait raté à sa sortie (et que j’ai trouvé chouette)..
tes vacances ont l’air de bien se passer c’est chouette, ça donne envie !
je sens que je vais te piquer de billet de quoi de neuf, rien de neuf si tu es d’accord !
tes vacances ont l’air de bien se passer c’est chouette, ça donne envie !
je sens que je vais te piquer de billet de quoi de neuf, rien de neuf si tu es d’accord !
la chance ici on attend les vacances avec impatience ! Plus que deux semaines 🙂 on tire un peu la langue j avoue
la chance ici on attend les vacances avec impatience ! Plus que deux semaines 🙂