Mes envies de weekend en France

Cette année, pour la première fois depuis longtemps, je suis partie en vacances en France. J’ai découvert la Dordogne avec une amie et nos enfants.

Et ça m’a amené à la conclusion… que je connais très mal la France ! Je connais ma région, un peu la Bretagne et la Normandie (et encore !), je connais bien la Côte d’Azur puisque j’y vais depuis plus de trente ans, je connais un peu la Bourgogne Franche-Comté, une région chère à mon cœur mais c’est à peu près tout.

Les quelques fois où je suis passée ailleurs, c’était en coup de vent, sans jamais visiter ou alors rapidement.

Du coup, je me suis dit que j’allais essayer d’organiser de temps en temps des escapades sur deux ou trois jours pour aller voir du pays. Seule, en amoureux, entre copines ou avec les enfants, j’ai très envie de faire des découvertes.

Et voilà mes envies, qui vont sans doute évoluer !

La Rochelle

Port, La, Rochelle, Building, People

Je vois souvent passer des photos ou des stories sur Insta de cette ville que je ne connais pas du tout. J’y suis allée une seule fois il y a plus de quinze ans à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. Autant vous dire que je n’ai rien vu de la ville à part les bars ^^

Toulouse

Toulouse, Capitol, Night, Light

Encore une ville où je suis passé en coup de vent il y a quelques années. J’y ai assisté à un mariage (décidément !) et j’étais tombée sous le charme. Malheureusement, nous n’avions pas eu le temps de nous attarder et nous avons toujours dit avec l’homme qu’on y reviendrait.

Bordeaux

Bordeaux, France, Building, Street

Pour le coup, c’est une ville où je ne suis jamais allée mais que j’aimerais beaucoup découvrir, tout comme ses environs.

La Corse

Windmill Gard, Bonifacio, Corsican

Alors là, ça serait pour un plus long séjour qu’un simple weekend. La dernière fois que je suis allée en Corse, j’avais trois ans. Autant vous dire qu’à part un vague souvenir de balade sur un âne, je ne me souviens de rien !

Lyon

Lyon, Facades, Cathedral, Buildings

Je n’ai toujours fait que des passages rapides à Lyon, notamment en partant ou en remontant de vacances. C’est bien simple, je crois bien que je n’ai jamais rien fait d’autre qu’y manger !

Le Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel, France, Michel, Mont

Je ne suis jamais allée au Mont Saint-Michel. Dingue non ? L’homme y a emmené les enfants l’année dernière quand il les avait emmenés en weekend alors que je bossais lors d’un pont de mai. Ils avaient adoré et depuis, j’ai très envie d’y aller aussi !

Evidemment, c’est une liste non exhaustive et il y a plein d’endroits que j’ai envie de voir.

D’ailleurs, dites-moi, quelles villes me conseillez-vous de voir en France ?

11 réflexions au sujet de « Mes envies de weekend en France »

  • 19 août 2019 à 9 h 43 min
    Permalink

    Excellents choix ! Nantes est une ville incroyable également. Moi je connais très bien la France pour l’avoir parcourue avec mes parents quand j’étais enfant. Mais je connais très mal le Nord-Pas-de-Calais alors que j’y vis depuis 15 ans ! Nos escapades seront donc dans la région pour cette année afin d’enfin la découvrir.

    Répondre
  • 19 août 2019 à 12 h 10 min
    Permalink

    la France est infinie avec ses paysages et ses régions variées ça c’est clair ! je ne connais ni Bordeaux ni Toulouse mais j’aimerai bien ! Je te conseille Strasbourg ma ville natale qui est une ville très agréable et l’Alsace et ses petits villages si typiques !

    Répondre
    • 20 août 2019 à 15 h 45 min
      Permalink

      J’ai eu l’occasion de découvrir Strasbourg et sa région il y a quelques années lors d’un blog trip, c’était très chouette! Et une partie de ma famille est originaire d’Alsace 🙂

      Répondre
  • 20 août 2019 à 21 h 46 min
    Permalink

    J’adore le mont St Michel mais j’avoue que je ne connais pas les autres non plus !

    Répondre
  • 21 août 2019 à 10 h 51 min
    Permalink

    Comme toi je connais très mal la France car je suis rarement partie en vacances en France. Par contre je suis partie à La Rochelle pendant 1 semaine quand j’avais 18 ans et je n’avais pas trouvé la ville jolie et encore moins la plage. En même temps on dormait au camping municipal qui ne faisait pas rêver

    Répondre
  • 23 août 2019 à 12 h 07 min
    Permalink

    J’aimerai Annecy et Strasbourg ou Mulhouse c’est pas loin de chez nou

    Répondre
  • 23 août 2019 à 17 h 35 min
    Permalink

    viens à Nantes !
    la bretagne c’est très chouette aussi
    de toute façons la France est pleine de trésors à découvrir <3

    Répondre
  • Ping :Ma semaine 34/52 en 2019 - Mademoiselle Farfalle

  • 16 septembre 2019 à 7 h 54 min
    Permalink

    La Rochelle c’est magnifique !
    Je milite aussi pour la jolie Nantes qui m’a adoptée il y a 10 ans maintenant !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *